Sports > Endurance hockey Rimouski : objectif souhaité de 100 000 $ 
Sports

Endurance hockey Rimouski : objectif souhaité de 100 000 $ 

Nouveaux billets disponibles pour le match contre les Anciens Nordiques
Le directeur général et le responsable de l’expérience usager chez Kanatrac Rimouski, Stéphane Caron et Éric Gagnon, en compagnie de Nicolas Thibeault, de la mascotte Enduro, de Jean-Philippe Bérubé, de l’Océanic et de l’un des cofondateurs de l’événement, Junior Pouliot. (Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

Le Colisée Financière Sun Life vibrera au rythme de la quatrième présentation d’Endurance hockey Rimouski, ce vendredi 16 et ce samedi 17 janvier, avec 25 heures de jeu consécutif, dont un match inaugural opposant une équipe locale aux anciens joueurs des Nordiques de Québec. 

Alors que l’affrontement affichait complet depuis quelques semaines, le comité organisateur vient de libérer 400 nouveaux billets disponibles, d’ici à vendredi.

La rencontre attirera plus de 3 000 spectateurs arbitrée par Kerry Fraser, qui mettra en vedette Michel Goulet, Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier, Louis Sleigher, Serge Bernier, Pierre Lacroix et l’entraîneur-chef, Michel Bergeron.

Plusieurs ex-joueurs de l’Océanic se joindront aux Fleurdelisés, soit Jordan Caron, Dave Malenfant, Christopher Clapperton, Sébastien Roy, Sébastien Aspirot, Anthony D’Amours, Alexis Castonguay et Denis Bérubé. L’ex-descripteur des matchs des Nordiques et animateurs à RDS, Alain Crête, agira à titre d’annonceur maison.

« On espère pouvoir remettre plus de 100 000 $ à la fin de l’événement. Notre équipe est fébrile. Je pense que les gars ne réalisent pas encore tout à fait ce que ce sera. Il y aura beaucoup de monde dans les gradins, avec une présentation professionnelle. J’ai hâte de voir l’accueil que la foule réservera à Kerry. Il va donner tout un show et Bergie devrait encore se fâcher derrière le banc. Tout le monde va s’amuser », promet le principal organisateur d’Endurance hockey, Nicolas Thibeault.

Alain Côté et Kerry Fraser se retrouveront sur la glace du Colisée Financière Sun Life, ce vendredi 16 janvier, à Rimouski. (Photo courtoisie)

Les anciens Nordiques offriront beaucoup de temps aux amateurs avec un dîner et un souper V.I.P, en plus de la présence de Michel Goulet chez Sports Experts / Atmosphère / L’Entrepôt du Hockey Rimouski, prévue ce vendredi 16 janvier.

Projets en santé mentale 

Après l’affrontement contre les Nordiques, l’équipe composée de 25 joueurs de Rimouski poursuivra son marathon sur la patinoire contre différents adversaires venus l’affronter au profit de la Fondation Santé Rimouski, du Fonds d’études de l’Océanic et de la Fondation Tag, dont la mission est de prévenir et de sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans de la MRC de Rimouski-Neigette à l’importance de prendre soin de leur santé mentale.

Le montant remis à la Fondation Santé Rimouski servira notamment à la mise en place d’un nouveau projet de chien MIRA pour le soutien émotionnel au sein du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse.

Les moments de camaraderie sont nombreux durant Endurance hockey Rimouski. (Photo courtoisie Folio Photo-Iften Redjah)

« C’est un investissement de 35 000 $, soit 7 000 $ par année pendant cinq ans. C’est un très gros projet qui est vraiment attendu par l’équipe de la DPJ à Rimouski. Ce sera une première dans le Bas-Saint-Laurent », explique la directrice générale, Caroline Pelletier.

Contribuer de différentes façons

Les personnes intéressées pourront faire un don sur place, se procurer des billets pour le tirage moitié-moitié, également offert en ligne, ou encore participer à l’encan virtuel, qui proposera de nombreux articles, dont les chandails portés par les anciens Nordiques lors de leur passage à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit