Kerry Fraser a failli ne pas se rendre à Rimouski
Toute une aventure vécue par l'une des organisateurs d'Endurance hockey, Nicolas Thibeault
Le temps enneigé des dernières heures a bien failli empêcher l’un des acteurs clés du match opposant les Anciens Nordiques de Québec à Endurance hockey Rimouski, Kerry Fraser, d’arriver à temps pour lancer la quatrième présentation de l’événement caritatif, prévue ce vendredi 16 janvier, à 19 h, au Colisée Financière Sun Life.
L’un des organisateurs, Nicolas Thibeault, a vécu des heures d’angoisse. Le vol que devait prendre l’ex-officiel entre Philadelphie et Toronto a été annulé mercredi soir, l’empêchant de prendre sa correspondance vers Québec jeudi matin.
« J’ai passé la nuit au téléphone, de 23 h 45 à 5 h 15, à attendre pour m’assurer de trouver une solution avec une autre compagnie aérienne. J’ai finalement réussi à obtenir un vol entre Philadelphie et Montréal. L’un de nos gardiens a ensuite pu le récupérer à l’aéroport pour l’amener à Rimouski », a raconté M. Thibeault, qui tentera maintenant de récupérer un peu d’énergie avant d’entamer son long marathon, vendredi soir.
Les 25 heures de jeu consécutives de l’équipe d’Endurance hockey Rimouski s’amorceront avec l’affrontement contre les Anciens Nordiques. Quelques centaines de billets étaient toujours disponibles cette semaine. La rencontre mettra également en vedette Michel Goulet, Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier, Louis Sleigher, Serge Bernier ainsi que l’entraîneur-chef Michel Bergeron.
Plusieurs anciens joueurs de l’Océanic se joindront aux Fleurdelisés, notamment Jordan Caron, Dave Malenfant, Christopher Clapperton, Sébastien Roy, Sébastien Aspirot, Anthony D’Amours, Alexis Castonguay et Denis Bérubé.
L’ex-descripteur des matchs des Nordiques et animateur à RDS, Alain Crête, agira à titre d’annonceur maison.
Objectif de 100 000$
« On espère pouvoir remettre plus de 100 000$ à la fin de l’événement. Notre équipe est fébrile. Je pense que les gars ne réalisent pas encore tout à fait ce que ce sera. Il y aura beaucoup de monde dans les gradins, avec une présentation professionnelle. J’ai hâte de voir l’accueil que la foule réservera à Kerry. Il va donner tout un show et Bergie devrait encore se fâcher derrière le banc. Tout le monde va s’amuser », promet le principal organisateur d’Endurance hockey, Nicolas Thibeault.
Les anciens joueurs des Nordiques offriront beaucoup de temps aux amateurs avec un dîner et un souper V.I.P, vendredi, en plus de la présence de Michel Goulet chez Sports Experts / Atmosphère / L’Entrepôt du Hockey Rimouski, en après-midi.

Après l’affrontement contre les Nordiques, l’équipe composée de 25 joueurs de Rimouski poursuivra son défi contre différents adversaires au profit de la Fondation Santé Rimouski, du Fonds d’études de l’Océanic et de la Fondation Tag, dont la mission est de prévenir et de sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans de la MRC de Rimouski-Neigette à l’importance de prendre soin de leur santé mentale.
Le montant remis à la Fondation Santé Rimouski servira notamment à la mise en place d’un nouveau projet de chien MIRA pour le soutien émotionnel au sein du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse.
Les personnes intéressées pourront faire un don sur place, se procurer des billets pour le tirage moitié-moitié, également offert en ligne, ou encore participer à l’encan virtuel, qui proposera de nombreux articles, dont les chandails portés par les Anciens Nordiques lors de leur passage à Rimouski.

Par 