Marie Carmen chantera pour la cause
29e Téléradiothon de La Ressource
Habituée de s’arrêter à Rimouski dans le cadre de ses tournées, d’où ses parents sont originaires, Marie Carmen participera pour une première fois au Téléradiothon de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, le 17 janvier prochain, à la Salle Desjardins de Rimouski.
« J’avais du temps cette année et je suis vraiment contente de participer à ce projet. Plus je vieillis et plus j’apprécie les projets collectifs. J’aime les rencontres d’artistes sur scène, c’est heureux. J’ai été solitaire pendant la majorité de ma carrière, mais j’ai de plus en plus de plaisir à me rallier à une cause et à un groupe », affirme la chanteuse.
Marie Carmen se réjouit de savoir que le spectacle présenté dans le cadre du 29e Téléradiothon affiche complet depuis la mi-décembre.
« Les mots complet et supplémentaire sont mes préférés. Ça remplit mon cœur. »

L’artiste de 66 ans se sent privilégiée dans la vie et avoir une grande gratitude. Elle prend plaisir à redonner à une cause telle que celle des personnes handicapées.
« Je suis allée faire cinq ans de bénévolat au Pérou au début des années 2000. Dans les dernières années, j’ai été très occupée et je n’ai pas pu donner du temps comme j’aurais voulu le faire. J’aime ces occasions de donner au suivant. Ce sont des gestes d’amour, de bienveillance, de partage et c’est toujours heureux. »
Coin de pays familier
Marie Carmen éprouve un grand attachement envers Rimouski, puisque ses parents y sont nés. Sa mère était native de Pointe-au-Père et son père du Bic. Ils se sont installés à Québec avant la naissance de la chanteuse.
« Ça coule dans mes veines. J’ai passé plusieurs parties d’étés à Rimouski chez ma grand-mère et chez ma tante. J’en garde des souvenirs extraordinaires et heureux. Rimouski fait toujours partie de mon itinéraire de tournée. Chaque fois, il y a un petit quelque chose de plus qui fait battre mon cœur. »
Grands succès
L’artiste a l’intention de partager ses grands succès Entre l’ombre et la lumière et L’aigle noir avec les spectateurs présents le 17 janvier.
« Mon bonheur est d’entendre les gens chanter avec moi. Je vais aussi arriver avec une chanson inédite que j’ai chantée à quelques reprises et qui m’est très chère, Rue de la paix de Zazie. J’aurais aimé l’écrire et elle rejoint mes valeurs », exprime la populaire artiste québécoise.
Damien Robitaille, Paul Piché et Andréanne A. Malette feront aussi partie des têtes d’affiche du spectacle dont la direction artistique est assurée par Nelson Minville.

Marie Carmen a récemment complété la tournée de son spectacle Perles cachées. À l’automne 2026, elle présentera Pour une autre histoire d’un soir en compagnie de Joe Bocan et de Marie Denise Pelletier.
Le Téléradiothon de La Ressource sera diffusé en boucle le dimanche 25 janvier, de 10 h à 20 h, sur les télévisions communautaires de l’Est-du-Québec, sur certaines plateformes web de médias partenaires, dont Le Soir.ca, ainsi que sur le site laressource.tv. Les gens seront alors invités à contribuer financièrement à la cause. L’objectif a été établi à 300 000 $.

Par 