L’Océanic s’écroule en deuxième période à Terre-Neuve
Revers de 8-4 contre le Régiment
La chaîne de l’Océanic a littéralement débarqué en deuxième période à St. John’s, après avoir accordé six buts en 15 minutes de jeu, pour offrir une victoire de 8-4, vendredi soir, au Régiment de Terre-Neuve.
La troupe de Joël Perrault s’inclinait pour une deuxième fois en autant de soirs au Mary Brown’s Centre.
Avec un pointage de 1-1 après la première période, Marek Danicek, le Matanais Louis-François Bélanger, les anciens de l’Océanic Dominic Pilote et Tyson Goguen (2) ainsi que Dawson Sharkey ont marqué pour le Régiment.
Le gardien partant de Rimouski, Noah Preston Moore, a été remplacé après avoir accordé six buts sur 24 lancers. Dayton Kitchener a ensuite pris la relève devant le filet.
Trois buts en troisième période
L’Océanic n’a toutefois pas abandonné, marquant trois fois en un peu plus de cinq minutes en fin de rencontre grâce à Émile Duquet, Anthony Dontigny et Mathys Dubé.
Pilote avait ouvert la marque au premier engagement pour le Régiment avant la réplique de Justin Beaulieu chez les Bas-Laurentiens. Danicek a aussi inscrit son deuxième filet de la rencontre en troisième période.

L’Océanic devra maintenant entreprendre un long voyage en avion entre St. John’s, Montréal et Halifax, avant de poursuivre en autobus vers Charlottetown, où il affrontera les Islanders dimanche après-midi.

Par 