Actualités > Quartier Maritime : une partie de la rue Saint-Germain Est fermée
Actualités

Quartier Maritime : une partie de la rue Saint-Germain Est fermée

Travaux de revêtement extérieur du bâtiment en pleine construction

Comme prévu, la Ville de Rimouski doit fermer une partie de la rue Saint-Germain Est, entre les rues Léonard et Moreault, afin de permettre des travaux de revêtement extérieur du bâtiment du Quartier Maritime, en pleine construction sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix.

Les automobilistes devront emprunter un détour jusqu’au 30 janvier. La circulation locale sur la rue Côté, ainsi que l’accès aux commerces, à l’école du Grand-Pavois–de Sainte-Agnès et au service de garde, demeurent possibles pendant les travaux.

Une 3e grue fera son entrée sur le site afin de monter toute la façade sur la rue Saint-Germain.

« Des panneaux de béton préfabriqué vont arriver avec les fenêtres déjà installées dedans. Pendant trois semaines, on va monter toute la façade sur Saint-Germain. Dès le début de février, les gens sur Saint-Germain auront l’impression que les travaux seront finis, ce qui ne sera évidemment pas le cas. On s’attend à ce que l’ensemble du bâtiment soit complété de l’extérieur pour mars », affirmait la vice-présidente développement et location pour la Société Angus, Marilou Hudon-Huot.

Évaluée à 130 M$, la phase initiale du « Quartier maritime » comprend la construction de 324 appartements de une à trois chambres. (Photo courtoisie Société de développement Angus)

Évalué à 130 M$, le projet doit se terminer à l’hiver 2027.

« Évidemment, avec 328 logements, les gens ne déménageront pas tous en même temps. À partir du printemps 2026, nous aurons une vision plus claire de toute la marche à suivre pour la location. À partir du printemps prochain, les informations seront dévoilées pour les gens qui sont intéressés », indiquait madame Hudon-Huot.

Facebook Twitter Reddit