Saint-Irène : une embardée cause des blessures graves
Accident de motoneige
La Sûreté du Québec confirme que les services d’urgence sont intervenus, le 18 janvier dernier vers 00 h 30 après qu’un citoyen ait localisé une motoneige accidentée sur un sentier fédéré, à environ un kilomètre de la municipalité de Saint-Irène.
« Selon les premières informations recueillies sur place, la motoneige aurait fait une embardée avant d’entrer en contact avec un arbre. Les deux occupants, soit le conducteur, un homme âgé de 54 ans ainsi que la passagère, une personne d’âge mineur, ont été transportés vers un centre hospitalier pour y traiter des blessures graves. Heureusement, on ne craint pas pour leur vie », indique la SQ par voie de communiqué.
Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur les causes et circonstances entourant cet événement. Il est trop tôt pour déterminer les facteurs contributifs. Les prélèvements sanguins seront analysés afin d’établir si l’alcool pourrait être en cause.
La SQ ajoute que contrairement à ce qui avait été mentionné dans une communication antérieure, l’identité du conducteur demeure à confirmer et constitue un élément faisant actuellement partie de l’enquête.
La prudence reste de mise
La Sûreté du Québec rappelle l’importance d’adopter une conduite prudente en sentier, d’adapter sa vitesse aux conditions et de toujours éviter la consommation d’alcool ou de drogue lors de la pratique de la motoneige.


Par 