Actualités > Bas-Saint-Laurent : jusqu’à -28 degrés ressentis
Actualités

Bas-Saint-Laurent : jusqu’à -28 degrés ressentis

La rue Saint-Germain Est sous la neige à Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Une vague de froid affectera le Bas-Saint-Laurent au cours des prochains jours, avec des températures bien en dessous des normales saisonnières et des refroidissements éoliens qui pourrait atteindre -28 degrés Celsius.

Après les averses de neige tombées lundi et mardi, des rafales de vent atteignant 60 km/h balaient la région, ce qui fera chuter le mercure au moins d’ici à ce lundi 26 janvier.

Une masse d’air arctique, qui a glissé vers le sud vers le Québec, explique ce refroidissement intense.

Environnement Canada prévoit d’autres accumulations de neige, ce jeudi 22 janvier, avant une période de temps ensoleillé.

Lors des périodes de froid intense, une exposition peut entrainer un risque important d’engelure, de gelure ou d’hypothermie. Les aînés, les personnes vulnérables et les jeunes enfants demeurent particulièrement vulnérables.

La santé publique conseille de se couvrir la tête et les mains, de porter des bottes chaudes et imperméables, de réduire ses sorties à de courtes périodes de temps ainsi que d’être attentifs aux signaux d’alarme comme les grelottements, les frissons, les picotements de la peau et les engourdissements des extrémités.

Facebook Twitter Reddit