Boxe Rimouski : trois qualifications pour les nationaux
Migneault, Bizier et Simard ont obtenu leur laissez-passer
Trois athlètes de Boxe Rimouski ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats canadiens juvéniles, juniors et moins de 23 ans lors du Défi des champions qui avait lieu à Victoriaville, les 17 et 18 janvier.
Alexandre Migneault (juvénile, 63 kg) a remporté la finale de sa catégorie par décision unanime, tout comme Noah Bizier (junior, 65kg).
De son côté, Antoine Simard (moins de 23 ans, 55 kg) s’est incliné en finale par décision partagée. Il a tout de même assuré sa place pour les nationaux qui se tiendront à Calgary, au mois de mars.
« Encore une fois, nous écrivons l’histoire en qualifiant trois boxeurs sur une possibilité de trois pour les championnats canadiens. Ça nous mène à un total de cinq en cinq avec la qualification de deux athlètes aux Championnats nationaux élite 2025, Jean-Thomas Côté et Tymothé Lanctot. C’est une première pour un club de l’Est-du-Québec et nous sommes fiers du travail accompli », exprime l’entraîneuse et responsable du volet compétitif à Boxe Rimouski, Sabrina Charest.
La compétition à Victoriaville accueillait, en même temps, les Gants d’argent pour les boxeurs qui ont 10 combats ou moins d’expérience. Imad Chetioui (élite, 65 kg) a gagné ses trois premiers combats, dont deux par décision unanime.
« Comme ils étaient beaucoup dans la catégorie, la finale aura lieu hors tournoi. Il est assuré d’une médaille d’argent ou d’or », souligne Sabrina Charest.
Objectif médailles à Calgary
Les boxeurs rimouskois se rendront aux Championnats canadiens juvéniles, juniors et moins de 23 ans à Calgary avec comme objectif de remporté des médailles.
« Au-delà de ça, nous visons que nos boxeurs performent à l’échelle nationale et qu’ils acquièrent de l’expérience de qualité dans un tournoi relevé », indique l’entraîneuse.
Au cours des prochaines semaines, des collectes de fonds seront organisées sur les réseaux sociaux afin de soutenir financièrement les boxeurs rimouskois.


Par 