Actualités > Justice > Sainte-Luce : Raymond Roussel de nouveau accusé
Justice

Sainte-Luce : Raymond Roussel de nouveau accusé

Contre le directeur général et l'ex-mairesse
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Déjà accusé de harcèlement à l’encontre du directeur général de la Municipalité de Sainte-Luce, Sheldon Côté, pour des événements survenus lors d’une séance du conseil municipal le 5 février 2024, Raymond Roussel a été formellement accusé d’avoir harcelé monsieur Côté et l’ex-mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault.

L’ex-propriétaire du Manoir St-Laurent de Luceville doit répondre d’avoir agi d’une manière et avec l’intention de provoquer la peur chez Micheline Barriault et Sheldon Côté, le 30 septembre 2025, au moment où il comparaissait dans le dossier initial.

On lui reproche également d’avoir posé un geste interdit ayant pour effet de leur faire raisonnablement craindre pour leur sécurité ou celles de leurs connaissances.

Pour les nouvelles accusations, l’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, a demandé la tenue d’une enquête préliminaire précédent le procès. La date sera fixée le 23 mars prochain. Me Bérubé a opté pour un procès sans jury.

« Il faut se faire respecter »

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, le 30 septembre dernier, l’ex-mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault avait mentionné être présente au palais de justice dans une cause pour harcèlement criminel.

« Une plainte a été déposée à la suite de débordements dans une période de questions au conseil municipal. Nous avons vécu du harcèlement et des menaces. Il y a une loi qui protège les élus. Il faut s’en servir et il faut se faire respecter. C’est ce que nous faisons », écrivait-elle.

Un procès d’une journée est prévu le 13 mars pour les accusations initiales touchant uniquement Sheldon Côté.

Facebook Twitter Reddit