Frappes contre le crime organisé : un Rimouskois est arrêté
Vaste opération de lutte au trafic de stupéfiants
Trois hommes du Bas-Saint-Laurent, deux de Rivière-du-Loup et un de Rimouski, ont été arrêtés dans le cadre de la vaste opération de lutte au trafic de stupéfiants menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ERNCO).
Parmi la douzaine d’arrestations effectuée, il y a Mathieu Boucher, de Rivière-du-Loup, mais arrêté à Sept-Iles et Alex Boucher, de Rivière-du-Loup. Les deux ont comparu ce mercredi 21 janvier au palais de justice de Québec.
« Simon Hudon, de Rimouski, a été arrêté au centre de détention où il purgeait déjà une peine », a précisé la porte-parole de l’ENRCO, Audrey-Ann Bilodeau.
Ils font notamment face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession non autorisée d’une arme à feu prohibée, possession de biens criminellement obtenus et recyclage des produits de la criminalité (recel).
12 arrestations
Au total, ce sont 10 hommes et deux femmes âgés de 22 et 68 ans qui ont été arrêtés par mandat d’arrestation pour des infractions commises entre 2020 et 2025.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels.


Par 