Actualités > Retrouvé sous le « Capot » : il est officiellement adopté!
Actualités

Retrouvé sous le « Capot » : il est officiellement adopté!

Le chaton retrouvé sous une voiture après avoir parcouru 100 kilomètres
Le petit chaton découvert sous une voiture par des employés de Rimouski Mitsubishi a été officiellement adopté par la contrôleuse de l’entreprise, Vanessa Saint-Laurent. (Photo courtoisie)

Après avoir parcouru près de 100 kilomètres depuis Matane, le petit chaton découvert sous une voiture par des employés de Rimouski Mitsubishi profitera maintenant d’une vie paisible. Nommé « Capot », il a été officiellement adopté.

Pris en charge au Centre de services animaliers de Rimouski, l’animal a reçu les soins nécessaires ainsi que ses vaccins. Il a ensuite été récupéré en pleine forme par la contrôleuse de l’entreprise, Vanessa Saint-Laurent.

De plus, la boutique Pitou Minou & Compagnons de Rimouski s’engage à assurer sa bonne nutrition pour la prochaine année. Sa direction lui avait rapidement fourni de la nourriture au moment de sa découverte.

Les employés de Rimouski Mitsubishi ont eu toute une surprise, le 20 janvier dernier, lorsqu’ils ont remarqué la présence d’un chaton sous le capot de la voiture d’une cliente.

Affolé, l’animal s’était réfugié dans le compartiment moteur et a passé la nuit dans les locaux de l’entreprise.

Vanessa Saint-Laurent a officiellement adopté le petit Capot. (Photo courtoisie)

« Il a passé la nuit dans nos locaux. C’est un beau petit chaton d’environ deux ou trois mois, selon moi. Il est très affectueux ce matin. C’est une belle histoire », racontait Vanessa Saint-Laurent.

Message de prévention

Si l’histoire se termine bien, cette escapade sous un capot aurait toutefois pu s’avérer fatale pour le chaton.

Vanessa Saint-Laurent en compagnie d’une partie de l’équipe de Pitou Minou & Compagnons de Rimouski. (Photo courtoisie)

« Avec l’arrivée du froid, nos amis félins cherchent des endroits chauds pour se réfugier et les moteurs de voiture sont des cachettes prisées. Malheureusement, un chat caché sous un capot risque de graves blessures lorsque la voiture démarre. Avant de prendre la route, adoptez un simple réflexe : donnez quelques coups sur le capot ou klaxonnez légèrement pour avertir un éventuel petit squatteur. Vous pourriez lui sauver la vie », a expliqué la Société protectrice des animaux (SPA) de Lévis.

Facebook Twitter Reddit