Jade Pelletier est 28e au pays
Omnium canadien junior courte piste
La patineuse de vitesse des Cyclones de Rimouski, Jade Pelletier, a terminé 28e au classement général lors de l’Omnium canadien junior courte piste qui avait lieu, les 24 et 25 janvier, au Complexe sportif Desjardins.
La jeune athlète de 17 ans a obtenu son meilleur résultat au 1 000 mètres avec une 23e position. Évoluant dans la catégorie 16 ans, Pelletier dispose encore de deux années d’admissibilité chez les juniors.
« Le week‑end lui a permis d’acquérir une expérience précieuse. Sur la glace, elle a su mettre en application le fruit du travail accompli au cours de la dernière année, faisant de cette première présence un passage extrêmement positif et enrichissant », exprime l’entraîneuse-chef des Cyclones, Genenviève Sirois.
L’organisation de l’Omnium canadien junior se dit très satisfaite du déroulement de l’événement qui a été un succès sur toute la ligne.
Triplé d’or pour William Landry
Pendant que se tenait l’Omnium à Rimouski, plusieurs patineurs des Cyclones étaient en action à Pointe‑aux‑Trembles dans le cadre de la troisième étape du circuit interrégional.
William Landry s’est particulièrement illustré lors de cette compétition. Il a réalisé une journée parfaite en remportant trois médailles d’or, au 400, au 500 et au 1 500 mètres, dans le groupe 2. Grâce à cette performance, il accède au groupe 1 pour la dernière étape du circuit, prévue à Rivière‑du‑Loup à la mi‑février.

Dans le groupe 1, Pier‑Alexis Carvalho a pris le 7e rang et Jules Vignola le 10e. Philip-Olivier Thibault a conclu au 7e rang et Mathias Bouchard au 9e, dans le groupe 3.
Du côté féminin, dans le groupe 1, Éloïse Beauvais a terminé en 7e position. Elsa Lebel et Rosalie St‑Hilaire ont respectivement pris les 9e et 12e rangs. Dans le groupe 2, Léonie Beauvais a terminé en 6e position.
Les patineurs provinciaux seront en action le week-end prochain sur la glace de l’aréna Maurice Richard à Montréal.

Par 