Sports > Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup tourne la page avec François Caron
Sports

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup tourne la page avec François Caron

Présent dans l’entourage de l’équipe au cours des 17 dernières saisons
François Caron, à gauche, a été associé au CIEL-FM de Rivière-du-Loup pendant 17 ans. (Photo courtoisie)

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a mis fin à son association avec son entraîneur-chef, François Caron.

Présent dans l’entourage de l’équipe au cours des 17 dernières saisons, soit depuis le retour du club dans la Ligue de baseball senior Puribec en 2009, Caron a mené sa formation à cinq championnats des séries éliminatoires, dont quatre à titre d’instructeur.

Sa plus récente conquête remonte à 2021, face aux Braves Batitech du Témiscouata. Il a également remporté trois championnats des séries en quatre ans.

« C’est une décision très difficile, et ce n’est pas de gaieté de cœur. Tout le monde avait la même détermination, mais nous croyons que le moment est venu d’apporter un changement. La défaite en cinq matchs en quart de finale, la saison dernière, contre le Bérubé GM de Trois-Pistoles, a été difficile à accepter pour l’organisation, qui visait les grands honneurs », affirme le président du CIEL-FM de Rivière-du-Loup, Louis Deschênes.

Éric Rousseau prend la relève

Du même souffle, le CIEL-FM a annoncé la nomination d’Éric Rousseau à titre de nouvel entraîneur-chef.

Originaire de Trois-Pistoles, Rousseau est bien connu dans le milieu du baseball régional. Il a dirigé les Riverains du Bas-Saint-Laurent U17 AAA pendant sept saisons.

Il effectue un retour dans la Ligue de baseball senior Puribec, lui qui a été entraîneur-chef du CMB de Trois-Pistoles de 2016 à 2019, remportant trois championnats consécutifs des séries éliminatoires (2016, 2017 et 2018) et atteignant la finale en 2019.

Éric Rousseau (Photo courtoisie)

En plus de son rôle avec le CIEL-FM, Éric Rousseau est actuellement président des Riverains du Bas-Saint-Laurent – secteur Ouest, entraîneur au programme sport-études avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, ainsi que directeur des opérations baseball du nouveau programme des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup.

« Nous croyons qu’il possède l’expérience, le leadership et la vision pour amener l’équipe à passer à un autre niveau. Son mandat est de ramener le gros trophée à Rivière-du-Loup », indique Louis Deschênes.

Facebook Twitter Reddit