L’Océanic en route pour l’Abitibi
Trois parties en trois soirs
L’Océanic de Rimouski entame un périple en Abitibi-Témiscamingue, ce mercredi 28 janvier, en affrontant les Huskies à Rouyn-Noranda. L’équipe jouera ensuite contre les Foreurs, jeudi et vendredi, à Val-d’Or.
Après six revers consécutifs, l’entraîneur-chef, Joël Perrault, souhaite que son équipe rebondisse.
« Ce sont deux bonnes équipes qui vont tester notre équipe. À la suite de la performance de dimanche, nous nous attendons à ce que nos joueurs soient extrêmement concentrés, alertes et prêts à jouer ces matchs. Les Huskies performent bien avec des vétérans qui mènent leur équipe. Même chose pour Val-d’Or qui a fait des ajouts dans le temps des Fêtes. »
L’entraînement de lundi à permis de remettre les pendules à l’heure à la suite de la défaite de 10 à 2, dimanche dernier, aux dépens des Cataractes de Shawinigan. Perrault veut maintenant passer à autre chose.
« Ce n’est jamais plaisant d’avoir ce genre d’entraînement, mais ça se devait d’arriver et ça a été bien fait de la part des joueurs. Il n’y a pas eu beaucoup de passes et de lancers, mais parfois il faut rappeler la chance que chaque joueur a de mettre un chandail de l’Océanic à chaque match. Les demi-mesures ne seront pas acceptées. »
Blessés et rappels
Luka Romaniak et Charles Généreux seront sur la liste des blessés pour la fin de semaine, tout comme Thomas Belzil qui sera tenu à l’écart du jeu pour plusieurs semaines.

« Il s’est blessé dans le match contre Victoriaville, samedi. C’est certain que c’est une grosse perte. C’est un de nos deux joueurs de 19 ans qui a un peu d’expérience de l’an dernier. Il faut voir combien de temps il va être à l’écart. Pour Charles, il a eu un coup à la tête au dernier match. Par mesure préventive, il n’a pas fait le voyage », mentionne l’entraîneur.
Luca Nappiot, blessé depuis le 3 janvier, pourrait réintégrer la formation lors de l’une des trois rencontres prévues cette semaine.
« Nous sommes très contents de l’avoir avec nous. Il va jouer des matchs. C’est aussi très bon de l’avoir dans l’entourage de l’équipe. C’est un gars extrêmement positif et contagieux avec sa bonne humeur. Il a hâte de revenir au jeu. Nous allons le prendre à bras ouverts », explique Joël Perrault.
L’attaquant Jérémy Turcot ainsi que le défenseur Julien Nadeau ont été rappelés. Malik Vigneault, qui avait intégré la formation le week-end dernier, demeure dans l’entourage de l’équipe pour le voyage.

Cette saison, avec les Estacades de Trois-Rivières dans le circuit M18 AAA, Turcot a récolté 17 points en 34 matchs. De son côté, Julien Nadeau a jusqu’ici disputé quatre matchs avec l’Océanic, récoltant 2 points. Avec les Albatros du Collège Notre-Dame, le natif de Saint-Louis-du-Ha! Ha! totalise 21 points en 31 matchs cette saison.
Joël Perrault n’a pas encore décidé qui serait qui serait devant le filet pour les trois parties.

Par 