Coup d’envoi pour le tourisme d’affaires et sportif
Marie-Josée St-Amand est embauchée
Le comité d’affaires composé des principaux établissements hôteliers de Rimouski donne le coup d’envoi pour le tourisme d’affaires et sportif à Rimouski avec la nomination de Marie-Josée St-Amand à titre de déléguée commerciale, tourisme d’affaires et sportif.
Madame St-Amand entrera en fonction le 2 février prochain. Son mandat consistera à réaliser des actions visant à développer, structurer et promouvoir le tourisme d’affaires et sportif au bénéfice des principaux établissements hôteliers rimouskois.
Font partie des partenaires du comité affaires : Éric St-Pierre et Lisa-Marie Boulanger de l’Hôtel Rimouski et Centre de congrès, Michaël Lottin du Comfort Inn, Geneviève Dionne de l’Hôtel Le Navigateur et l’Hôtel l’Empress, Adam Dumais de l’Hôtel Saint-Germain, Karine Lebel de Tourisme Bas-Saint-Laurent et Julia Brillant-Ruest de Tourisme Rimouski.

« L’expertise et le professionnalisme de madame St-Amand sont des atouts indéniables qui nous permettront de mener à bien la mise en place et le développement de ce nouveau service qui nécessitera la mobilisation, le démarchage et la prospection de promoteurs d’événements d’affaires et sportifs », commente Geneviève Dionne, porte-parole du comité d’affaires.
Un leadership rassembleur
Marie-Josée St-Amand est bien connue dans le milieu rimouskois pour y œuvrer professionnellement depuis plus de 30 ans, principalement en communication, en gestion et en organisation d’événements. Elle est reconnue pour son leadership rassembleur, son dynamisme et son efficacité à mener à terme les mandats confiés.
« C’est avec enthousiasme que j’amorce ce nouveau défi, qui me permettra de jouer un rôle significatif pour le développement économique et la vitalité de ma région. De concert avec les acteurs locaux, nous souhaitons positionner Rimouski comme une destination de choix pour le tourisme d’affaires et sportif. Notre objectif est d’augmenter le volume d’affaires tant pour les entreprises œuvrant en hébergement, restauration, ainsi que les attraits, les commerces et les services », déclare Marie-Josée St-Amand, déléguée commerciale, tourisme d’affaires et sportif.
« Le Bas-Saint-Laurent a tout ce qu’il faut pour se distinguer et tirer son épingle du jeu en ce qui a trait à la tenue d’événements d’affaires et sportifs d’envergure. La proactivité et le positionnement renouvelé de Rimouski auprès de cette clientèle permettront à notre région de générer encore plus de retombées économiques, et ce, tout au long de l’année », affirme Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Par 