Délit de fuite : Georges Morissette change d’avocat
Une audience a eu lieu, au palais de justice de Rimouski, vendredi
Accusé de délit de fuite lors d’un accident mortel impliquant un cycliste le 22 décembre dernier sur le boulevard Saint-Germain Ouest à Rimouski, Georges Morissette, 74 ans, de Rimouski, a décidé de changer d’avocat.
Me Pierre Gagnon a déposé une requête pour cesser d’occuper dans le dossier puisque l’accusé souhaite être représenté par Me Caroline Bérubé. En l’absence de son client, Me Bérubé a comparu vendredi matin au palais de justice de Rimouski. Elle a demandé le report du dossier au 13 avril à la même étape.
« J’ai reçu la preuve aujourd’hui. Je dois prendre le temps de l’analyser avant de prendre position. Je vous demande donc de reporter le dossier pour orientation et déclaration », a mentionné Me Bérubé.
L’orientation et déclaration consiste en l’enregistrement du plaidoyer et le choix du type de procès désiré, en cas de plaidoyer de non-culpabilité.
Des proches de la victime étaient présents en salle d’audience.
Arrêté cinq jours après l’accident
Rappelons que Georges Morissette a été arrêté le 27 décembre, cinq jours après l’accident qui a causé la mort du cycliste Robert Proulx, 81 ans. Il a comparu une première fois au lendemain de son arrestation pour être formellement accusé d’avoir omis de s’arrêter à la suite d’un accident. Il fait face à un seul chef d’accusation et il n’a jamais été détenu.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont passé plusieurs heures sur les lieux afin de reconstituer les circonstances de l’accident et d’analyser la scène, située à proximité du Super C et du restaurant Bovino Grill.
C’est Me Frédérique Audet qui agit pour le ministère public. Elle a mentionné à la juge Andrée Saint-Pierre que la preuve était très volumineuse.


Par 