Océanic > L’Océanic a bataillé, mais s’incline de nouveau
Océanic

L’Océanic a bataillé, mais s’incline de nouveau

Les Foreurs inscrivent trois buts en troisième période pour l’emporter 6-4
Le défenseur de l’Océanic, Julien Nadeau, tente de ralentir Hemrick Carbonneau des Foreurs. (Photo courtoisie)

Les joueurs de l’Océanic ont bataillé à la hauteur de leurs moyens, mais leurs adversaires ont une fois de plus su appuyer sur l’accélérateur aux moments opportuns pour leur soutirer la victoire.

Le même scénario s’est répété vendredi soir, à Val-d’Or, alors que les Foreurs ont inscrit trois buts en troisième période pour l’emporter 6-4.

Les deux équipes se trouvaient à égalité avec un peu plus de 12 minutes à jouer, mais l’ex-Océanic Maxime Coursol et Jérémy Leroux ont déjoué le gardien Noah Preston Moore, bombardé de 46 tirs dans le match, pour sceller l’issue de la rencontre.

Justin Beaulieu venait tout juste de porter le pointage à 4-4, mais les Rimouskois n’ont ensuite dirigé que deux lancers vers le filet adverse, défendu par Vincent Moreau.

Malik Bourque-Vigneaut, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, ainsi que Dovydas Jukna et Luke Patterson ont marqué pour les autres buts de l’Océanic. Ceux des Foreurs appartiennent à Jordan Labelle, Benjamin Cossette-Ayotte, Xavier Daigle et Philippe Veilleux.

Il s’agit d’une neuvième défaite consécutive pour l’Océanic. Son avance pour l’obtention d’une place en séries n’est plus que de trois points sur les Olympiques de Gatineau, qui disposaient toutefois de trois matchs en main en date du 30 janvier.

Les hommes de Joël Perrault profiteront de quelques jours de congé avant de reprendre la route, ce vendredi 6 et ce samedi 7 février, pour affronter les Cataractes de Shawinigan et les Remparts de Québec.

Facebook Twitter Reddit