Actualités > Société > Rimouski célèbre ses petits héros en février
Société

Rimouski célèbre ses petits héros en février

Souligner le courage des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie
Une photo d’autrefois du Mois des petits héros. Louky et l’ex-Océanic Olivier Garneau accompagne une jeune patiente de l’Hôpital régional de Rimouski. (Photo courtoisie)

La Fondation Santé Rimouski, en partenariat avec l’Océanic et la Clinique de physiothérapie de Rimouski, présente le Mois des petits héros.

Instaurée depuis 2016, cette initiative vise à souligner le courage des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie à l’Hôpital régional de Rimouski, ainsi qu’au centre de pédiatrie sociale en communauté Le petit Repère.

L’activité VIP destinée aux enfants de la pédiatrie sera de retour cette année. Le temps d’une demi-journée, une quarantaine de petits héros, identifiés par les équipes de soins, auront la chance de patiner avec les joueurs de l’Océanic et de participer à diverses activités.

L’Océanic offrira également une paire de billets pour le match local du 1er mars à chaque donateur effectuant une contribution de 30 $ et plus, tout au long du mois de février, dans le cadre du Mois des petits héros, au www.fondationsanterimouski.com/heros.

Course 1, 2, 3, GO!

Tous les enfants pourront aussi participer à la course intérieure familiale 1, 2, 3, GO!, organisée le dimanche 22 février au Carrefour Rimouski. Avant l’ouverture des commerces, ils devront parcourir trois courtes distances, pour le plaisir, et repartiront avec de nombreux prix de participation et des surprises.

Les fonds amassés serviront à financer des projets liés à la santé des jeunes et à l’amélioration des services pédiatriques à l’Hôpital de Rimouski et dans ses différentes installations.

Parmi les réalisations des dernières années, la Fondation Santé Rimouski a financé la création d’une bibliothèque de lecture partagée pour le service d’orthophonie du CLSC, la conception de jaquettes illustrées pour la clientèle pédiatrique de l’hôpital, ainsi que des séances de zoothérapie pour les enfants hospitalisés.

Facebook Twitter Reddit