Rimouski : une biologiste vise l’investiture du PQ
Élections générales en octobre 2026
Une biologiste de 35 ans, Esmaella Raymond-Bourret, confirme son intention de briguer l’investiture du Parti québécois dans Rimouski en vue des élections générales d’octobre prochain.
Originaire de Saint-Hyacinthe, elle vit à Rimouski depuis 2011, où elle a complété un baccalauréat, puis une maîtrise à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).
Après avoir travaillé à l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent, madame Raymond-Bourret a intégré l’appareil gouvernemental.
La femme de 35 ans souhaite maintenant mettre à profit son expertise, notamment en matière d’aménagement du territoire, de foresterie, d’agriculture et de protection de l’environnement.
Elle souligne l’importance de compléter le prolongement de l’autoroute 20, de sécuriser le tronçon routier entre Mont-Joli et Trois-Pistoles et d’assurer le développement du service d’hémodynamie à l’Hôpital régional de Rimouski.

Dans une publication sur sa page Facebook, Esmaella Raymond-Bourret indique avoir entamé une série de rencontres avec différents acteurs clés du milieu rimouskois, ainsi qu’avec plusieurs citoyens. Elle a aussi récemment participé au congrès d’orientation du Parti québécois, à Saint-Hyacinthe.
Appui significatif
La scientifique compte également sur l’appui significatif de Marc-Olivier Plante.
Membre actif du Parti québécois dans Rimouski, le président de la Fraternité des paramédics du Bas-Saint-Laurent a été candidat à l’investiture en 2022 et comptait récidiver en 2026, avant de se ranger derrière madame Raymond-Bourret.
Elle affrontera vraisemblablement le Dr Yohann St-Pierre. Originaire de Pohénégamook, le pédiatre établi à Rimouski depuis 2012 a lui aussi confirmé sa candidature à l’investiture du Parti québécois.

Par 