Divertissement > Culture > « Félix et la prophétie » : la suite de l’aventure fantastique
Culture

« Félix et la prophétie » : la suite de l’aventure fantastique

Caroline Dufresne propose le deuxième tome de sa trilogie jeunesse
L’auteure Caroline Dufresne avec son plus récent roman. (Photo courtoisie)

L’auteure Caroline Dufresne revient avec le deuxième tome de son histoire « Félix et la prophétie ». L’action se passe toujours à Saint-Fabien et les lecteurs peuvent suivre les aventures d’un garçon de 11 ans à travers son monde fantastique.

« C’est la continuité de l’histoire du premier roman qui se passait pendant les vacances d’été chez le grand-père de Félix. Il apprenait qu’il était un elfe et il entreprenait une quête pour sauver ses arrière-grands-parents elfes. À la fin, toute la magie de ce royaume se condensait dans une bille que Félix cachait en attendant qu’il soit prêt à devenir roi », explique l’auteure.

L’histoire de « Félix et la prophétie – Entre ténèbres et lumière » se déroule lors des vacances des Fêtes, toujours chez le grand-père du garçon. Les grottes de La Rédemption ont encore une place dans le roman. La bille est volée par des forces maléfiques qui exigent que le personnage principal leur cède tous ses pouvoirs.

« Ils vont même enlever le petit frère de Félix pour l’obliger à leur céder le titre d’héritier. On apprend que les créatures travaillent pour Amélia que l’on a découverte dans le premier tome. Avec son grand-père, ils embarquent dans une course contre la montre pour trouver son frère et empêcher que la bille ne tombe entre mauvaises mains », mentionne Caroline Dufresne.

Pour les 8 à 12 ans

Publié chez Pratico Édition, ce roman jeunesse s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans. Il s’agit du huitième roman et du quatrième roman jeunesse de l’auteure.

« Nous sommes un peu plus dans le fantastique que dans le tome un. Félix fait évoluer ses pouvoirs et il a plus de manifestations. Dans le premier, c’était une introduction au fantastique alors que cette fois-ci nous sommes vraiment dedans. En introduisant le petit frère, on aborde aussi cette relation fraternelle », souligne-t-elle.

Une suite en mars

Le troisième et dernier tome de « Félix et la prophétie » sera publié au mois de mars.

« Mes garçons m’avaient fait une demande d’écrire une histoire avec une quête et des éléments magiques. J’avais décidé de faire ça chez mon père avec qui ils ont une super belle relation. J’ai voulu exploiter la relation intergénérationnelle. Les trois tomes abordent la croissance du jeune héros qui se fait de plus en plus confiance. »

Caroline Dufresne habite la région de Québec, mais son père a vécu de nombreuses années à Saint-Fabien, un coin de pays auquel elle est grandement attachée.

« Félix et la prophétie – Entre ténèbres et lumière » est disponible dans les librairies, dès ce mercredi 4 février, ainsi qu’au www.praticoedition.com.

Facebook Twitter Reddit