Actualités > Économie > Presse Café Rimouski change de propriétaires
Économie

Presse Café Rimouski change de propriétaires

Fanny St-Pierre et Tommy Lemieux-Cloutier en ont fait l'acquisition
Fanny St-Pierre et Tommy Lemieux-Cloutier sont les propriétaires du Presse Café de Rimouski. (Photo courtoisie)

Presse Café de Rimouski change de mains. Fanny St-Pierre et Tommy Lemieux-Cloutier en ont fait l’acquisition depuis le 2 février dernier.

Le restaurant établi au centre-ville de Rimouski depuis 16 ans appartenait auparavant à Gabrielle Chenail et Lydia Soucy.

« Nous sommes très fiers de reprendre un café local aussi bien établi, qui partage nos valeurs de qualité et d’achat responsable. Presse Café est une bannière québécoise avec une philosophie profondément ancrée dans sa communauté. C’est une grande fierté pour nous de poursuivre cette mission », soulignent les nouveaux propriétaires.

Sans bouleverser la formule existante, Fanny St-Pierre et Tommy Lemieux-Cloutier souhaitent faire évoluer l’offre au cours des prochains mois.

Ils ajouteront davantage de produits dans l’ensemble des catégories, autant pour les déjeuners que pour les repas du midi. Le développement du volet corporatif, du prêt-à-emporter, de la livraison et du service de traiteur fait également partie de leurs priorités.

Lieu de rassemblement

Les nouveaux propriétaires veulent aussi renforcer le rôle du Presse Café comme lieu de rassemblement au centre-ville de Rimouski.

L’établissement prévoit s’impliquer davantage dans le milieu sportif et communautaire, en plus de proposer des événements ponctuels, dont des expériences café-DJ, une tendance qui gagne en popularité dans les grands centres.

Presse Café propose une variété de cafés spécialisés et une offre de sandwichs, salades et viennoiseries, préparés sur place. (Photo courtoisie)

« Notre expertise en restauration nous permettra de créer une belle synergie avec nos autres établissements, tout en respectant l’ADN du Presse Café. L’idée n’est pas de transformer, mais de faire évoluer », concluent-ils.

Tommy Lemieux-Cloutier assure aussi la gestion des restaurants La Maison du Spaghetti et Bistro de la Forge ainsi que de l’Auberge de la Vieille Maison, tous situés sur la rue Saint-Germain Est.

Facebook Twitter Reddit