Divertissement > Culture > L’artiste matapédien Gueze lance « Ti-Oiseaux »
Culture

L’artiste matapédien Gueze lance « Ti-Oiseaux »

Le 6 février sur la plateforme bandcamp
Couverture officielle de l’album créée par le gros oiseau à partir d’une illustration du petit oiseau. (Photo courtoisie)

L’artiste matapédien Gueze, basé à Albertville, annonce le lancement de l’album Ti-Oiseaux le 6 février prochain sur la plateforme bandcamp.

Le sentiment d’impuissance est incessant, chaque journée est pesante. Comme plusieurs autres artistes, Gueze continu de créer malgré le monde incendié et la culpabilité de ne pas avoir les ressources pour l’éteindre.

Avec son fils

Le musicien a aussi comme responsabilité d’être un parent et donc d’apprendre à naviguer à travers le feu pour mieux guider un autre être humain. Un des rares outils à sa disposition est de se donner le droit de faire de l’art, de la musique.

Les deux oiseaux (l’enfant et le parent) ont passé l’été dernier à s’enregistrer lors de leurs escapades et vous présentent donc leur premier album ensemble, Ti-Oiseaux.

L’artistes Gueze. (Photo courtoisie)

« Pour moi, l’art a toujours été une échappatoire, faire fit de l’incendie ou une façon sécuritaire de le vivre sans les côtés néfastes. Je suis bien conscient que cette liberté est un privilège immense et que de prendre le temps de créer au quotidien n’est pas donné à tous, mais ça devrait juste être normal selon moi. J’espère tellement que mon enfant puisse vivre dans une place où c’est sécuritaire d’être soi-même et de se permettre de juste créer », déclare Gueze.

L’album sera disponible sur la plateforme bandcamp, ce vendredi 6 février, en cliquant sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit