Actualités > Faits divers > Conduite affaiblie : une femme de Pabos arrêtée
Faits divers

Conduite affaiblie : une femme de Pabos arrêtée

À la suite d'une collision impliquant deux véhicules
L’alcool ou la drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. (Photo courtoisie)

Une conductrice de 41 ans de Pabos a été arrêtée, le jeudi 5 février, vers 19 h, pour conduite avec les facultés affaiblies. Son arrestation est en lien avec une collision impliquant deux véhicules sur le boulevard Pabos à Chandler.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont transporté la femme au poste de police où elle a échoué les tests liés à l’appareil éthylomètre avec des résultats près de 150 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit près du double de la limite permise.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ, conformément à la procédure. Elle pourrait faire face à des accusations en matière de conduite avec les facultés affaiblies.

La collision a fait des blessés mineurs.

La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec les facultés affaiblies demeure l’une des principales causes de collisions entraînant des blessures graves ou des décès. Les policiers invitent la population à planifier ses déplacements, à utiliser un moyen de transport alternatif et à ne jamais prendre le volant après avoir consommé de l’alcool ou des drogues.

Facebook Twitter Reddit