Actualités > Société > C’est un départ pour le 4e PédalDon !
Société

C’est un départ pour le 4e PédalDon !

Objectif de 45 000$ pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth
Le PédalDon 2025 a réuni 146 participants, répartis dans 22 équipes. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

Le 4e PédalDon au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth se tient ce samedi 7 février chez Santé 2000 le Club.

Le comité organisateur se donne l’objectif d’amasser 45 000$ pour soutenir sa mission d’offrir gratuitement des soins palliatifs et un accompagnement aux patients et à leurs proches.

En 2025, l’événement de spinning, sous la présidence d’honneur de Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc, du Groupe Ouellet Bolduc Valeurs mobilières Desjardins, avait fracassé un autre record en amassant un impressionnant total de 65 110$.

En tout, 146 participants, répartis dans 22 équipes supervisées par l’entraîneuse chez Santé 2000 Le Club, Marie-Hélène Dionne, avaient pédalé entre une et cinq heures.

« La générosité de la communauté est une source d’inspiration constante. Nous espérons que cette édition rassemblera encore davantage de participants et d’entreprises autour de cette belle cause », affirment les coprésidents d’honneur par voie de communiqué.

Édition bonifiée

Comme nouveauté en 2026, le PédalDon propose une sixième heure de défi pour permettre aux cyclistes de mieux adapter leur participation selon leur horaire ou leur niveau d’entraînement.

Les heures de départ ont lieu à 7 h 30, 8 h 45, 10 h, 11 h 15 (pause de 30 minutes), 12 h 45 et 14 h.

Denis Amiot du comité organisateur, Marie-Hélène Dionne de Santé 2000 Le Club, le coprésident d’honneur, Daniel Ouellet et la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté. (Photo Le Soir.ca- Louise Ringuet)

Chaque participant pourra pédaler de une à six heures consécutives, selon sa motivation. L’inscription coûte 20$ par personne et chaque cycliste est invité à amasser un minimum de 100$ en dons par heure pédalée, au profit de la Maison Marie-Élisabeth.

« Chaque coup de pédale est un geste de compassion envers les personnes en fin de vie et leurs familles. C’est ce qui rend le PédalDon si précieux pour notre Maison », soutient la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Tous les détails sont disponibles au maisonmarieelisabeth.ca/activite/pedaldon.

Facebook Twitter Reddit