Gatineau aura son Salon national de la pourvoirie
Ernie Wells en discute avec le promoteur Gaétean Mondou
Un Salon national de la pourvoirie se tiendra à Gatineau en 2027 par les promoteurs Sylvie Mimeault et Gaétan Mondou, que viennent d’être honorés par la Fédération des pourvoiries en leur décernant le prix Réal-Melançon pour leur contribution au rayonnement des pourvoiries et de l’industrie de la chasse et de la pêche au Québec.
« Je ne suis pas un brailleux, mais j’ai quand même eu une petite larme en recevant cet hommage », confie Gaétan Mondou, sous une « carapace » endurcie, dans une récente entrevue à « Rendez-Vous Nature ».
Le salon de Gatineau sera le cinquième événement spécialisé des promoteurs.
Leur série compte les salons de Lévis, qui a eu lieu du 15 au 18 janvier, Laval, du 22 au 25 janvier, Trois-Rivières du 6 au 8 mars et celui de Sherbrooke, les 13, 14 et 15 mars.
Salon très attendu
« À Gatineau, ça fait longtemps que les amateurs n’ont pas eu de salon spécialisé en chasse et pêche et ils attendent ce genre d’événement avec une grande impatience. Cette année, nous avons donc quatre salons, mais en 2027, il y aura un cinquième ajout, celui de Gatineau. Probablement qu’on va le situer entre celui de Lévis et de Laval. On a très hâte », confirme le promoteur.
Avant d’évoluer dans le monde des salons, Gaétan Mondou raconte qu’il opérait la Pourvoirie du Lac du Repos, dans Lanaudière. « Pendant 11 ans. On avait 14 chalets, 22 lacs et 50 bateaux. C’était surtout une pourvoirie pour la pêche et celle-ci servait de relais pour les motoneigistes ».

Lors de cette entrevue, Gaétan Mondou précise les nouveautés de ses salons 2026, dont un simulateur très réaliste de chasse et de pêche, en provenance de Suède.
On peut entendre et réentendre cette entrevue avec Gaétan Mondou, en cliquant sur le lien ci-dessus.

Par 