PQ dans Rimouski : Samuel Ouellet appuie Yohann St-Pierre
Course à l'investiture pour 2026
Le candidat du Parti québécois dans Rimouski lors de l’élection de 2022 et ex-président de l’exécutif de circonscription, Samuel Ouellet, donne son appui à Yohann St-Pierre dans la course à l’investiture en vue de l’élection d’octobre prochain.
«Yohann, c’est un gars bien de chez nous, proche du monde, qui croit sincèrement en notre région et en notre nation. Je suis fier d’appuyer quelqu’un de présent, accessible et prêt à se retrousser les manches pour les gens d’ici. Un député, ça doit d’abord écouter, comprendre le terrain et agir pour le bien commun et Yohann, c’est exactement ce genre de personne », a indiqué monsieur Ouellet dans un communiqué de presse.
Cet appui s’ajoute à celui du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui a déjà manifesté publiquement son soutien à la candidature de Yohann St-Pierre.
« Recevoir l’appui de militants et d’élus aussi respectés me touche énormément. Ensemble, nous allons bâtir une équipe forte, rassembleuse et tournée vers l’avenir de Rimouski et du Québec », indique monsieur St-Pierre.
En janvier, Yohann St-Pierre a confirmé sa candidature à l’investiture du Parti québécois pour la circonscription de Rimouski. Son nom circulait déjà, depuis plusieurs mois, afin de faire le saut en politique active.
Originaire de Pohénégamook, l’homme de 44 ans exerce la pédiatrie à temps plein dans le réseau public depuis 2012 à Rimouski.
Yohann St-Pierre devrait affronter une biologiste de 35 ans, Esmaella Raymond-Bourret. Elle a aussi confirmé son intention de briguer l’investiture du Parti québécois dans Rimouski.


Par 