Sports > Tournoi BMO de Rimouski : Brigitte Roy et Richard Lord honorés
Sports

Tournoi BMO de Rimouski : Brigitte Roy et Richard Lord honorés

Implication bénévole au cours des 50 dernières années
Brigitte Roy et Richard Lord, au centre, en compagnie des dignitaires lors de la cérémonie d’ouverture du 52e Tournoi national BMO gestion privée précédant le match entre Le Rocher et l’Océanic de Rimouski en catégorie M18 BB. (Photo courtoisie Josée Gagné)

Dans le cadre de son ouverture officielle, le 52e Tournoi national BMO gestion privée a rendu hommage à Brigitte Roy et à Richard Lord pour leur implication bénévole au cours des 50 dernières années dans l’organisation de compétitions de hockey à Rimouski.

Membre du Temple de la renommée de Hockey Bas-Saint-Laurent, monsieur Lord a amorcé son parcours comme entraîneur d’équipes mineures au début des années 1970.

Il a également siégé sur de nombreux comités organisateurs au fil des ans, notamment en prenant charge des parrains d’équipes.

Pour sa part, Brigitte Roy a été pendant longtemps le premier visage que les personnels d’encadrement voyaient à leur arrivée à Rimouski.

Responsable de l’accueil et de l’hébergement des équipes, elle avait le souci de prendre soin des joueurs et entraîneurs dès leur arrivée au tournoi.

Ensemble, le couple a aussi contribué à la tenue des Jeux du Québec de 2021 et de 2023, des Challengers de tennis, des deux présentations de la Coupe Memorial en 2009 et en 2025, aux trois plus récents championnats provinciaux tenus dans le Bas-Saint-Laurent.

Plusieurs dignitaires, dont le maire de Rimouski, Guy Caron et de la députée de Rimouski à l’Assemblée nationale, Maïté Blanchette Vézina, ont participé à la cérémonie d’ouverture.

C’est parti pour la 52e présentation

Par ailleurs, les finales du 52e Tournoi national BMO gestion privée de Rimouski se tiennent en ce dimanche 8 février au Colisée Financière Sun Life et au Complexe sportif Desjardins.

Présenté gratuitement, le tournoi offre un spectacle relevé aux amateurs, notamment grâce au jumelage des équipes de hockey civil et scolaire.

À la fin du tournoi, les coprésidents du tournoi, Jean-Nicolas Grenier-Horth et François Lepage, espèrent remettre à nouveau une somme de 25 000 $ à l’Association du hockey mineur de Rimouski (AHMR).

Facebook Twitter Reddit