Actualités > Économie > L’Hôtel Rimouski avance son vaste projet d’agrandissement
Économie

L’Hôtel Rimouski avance son vaste projet d’agrandissement

Construction des 66 nouvelles chambres dans un bâtiment adjacent
Les 66 nouvelles chambres de l’Hôtel Rimouski ouvriront à la fin du printemps prochain. (Photo courtoisie Construction Albert)

La construction des 66 nouvelles chambres dans un bâtiment adjacent à l’Hôtel Rimouski progresse rondement en vue d’une ouverture prévue à la fin du printemps prochain.

Celles-ci s’inscrivent dans un vaste projet de 40 M$, lancé l’été dernier, qui comprend également l’agrandissement du centre de congrès, dont la superficie passera de 20 000 à 30 000 pieds carrés, ainsi que l’aménagement du Salon de jeux de Loto-Québec.

La construction du nouveau centre de congrès doit, pour sa part, se terminer au cours de l’été 2026. Celui-ci comptera trois salles distinctes, permettant de porter la capacité totale à 1 500 personnes, en plus de la mise à niveau des équipements technologiques et des espaces communs.

Un corridor du nouveau bâtiment de l’Hôtel Rimouski. (Photo courtoisie Construction Albert)

« Cet agrandissement répond à une demande croissante pour des espaces de congrès modernes et polyvalents dans notre région. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir des installations de pointe qui attireront davantage d’événements d’envergure, stimulant ainsi l’économie locale », a indiqué le directeur général de l’Hôtel Rimouski, Éric Saint-Pierre.

La Ville de Rimouski participe au projet

Au total, le Groupe Blouin, propriétaire de l’Hôtel Rimouski, investit 34 M$ dans le projet global.

Rimouski y contribue pour sa part à hauteur de 5,5 M$. En contrepartie, le Groupe Blouin a acquis de la Ville le terrain sur lequel est construit l’Hôtel Rimouski, auparavant assujetti à un bail emphytéotique, pour la somme de 4,15 M$.

La Ville s’engage également à verser 135 000 $ par année, pendant 20 ans, afin de soutenir l’exploitation du nouveau centre de congrès.

Pour sa part, la construction du Salon de jeux de Loto-Québec à Rimouski se terminera d’ici à l’automne 2026. Il devrait générer environ 135 nouveaux emplois. 

Facebook Twitter Reddit