Divertissement > Culture > « Étincelles » : l’OSE met la relève et le ballet à l’honneur
Culture

« Étincelles » : l’OSE met la relève et le ballet à l’honneur

Première collaboration avec l’École de danse Quatre Temps
L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (Photo courtoisie)

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire présente Étincelles, le samedi 21 février 2026 à 20 h à la Salle Desjardins et le dimanche 22 février 2026 à 14 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Le spectacle met en lumière les étoiles montantes de la relève tout en nous plongeant au cœur de l’univers du ballet.

Sous la direction de sa cheffe et directrice artistique Léa Moisan-Perrier, l’OSE accueillera Jules-Alex Banville, lauréat de la deuxième édition du Concours jeunes solistes en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, pour interpréter le célèbre Allegro appassionato du Deuxième concerto de Brahms.

Le soliste Jules-Alex Banville (Photo courtoisie Bertin B)

Cette soirée marque aussi une première collaboration avec l’École de danse Quatre Temps. Ses jeunes danseurs uniront leurs mouvements à la musique de l’OSE à travers des chorégraphies de groupe et des solos interprétés par les finissantes en Danses-études.

« Les quatre œuvres du programme sont de réels bijoux de la musique symphonique, quel bonheur que de pouvoir les partager avec la relève et le public de l’OSE ! », exprime Léa Moisan-Perrier.

Causerie avant le concert

Le concert de Rimouski sera précédé d’une causerie avec Veronica Senn et Marie-Christine Chevalier, de l’École de danse Quatre Temps, qui se tiendra à 19 h 15 dans le foyer de la Salle Desjardins.

Le concert de Rivière-du-Loup sera suivi par une entrevue de Léa Moisan-Perrier animée par Christian Lewis, professeur à l’École de musique Alain Caron, dans l’Espace des grands rendez-vous Berger.

Les billets pour les concerts de l’OSE sont disponibles chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’information sur la saison 2025-2026 de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, visitez www.ose.qc.ca. Les programmes détaillés seront mis en ligne quelques jours avant chaque concert.

Facebook Twitter Reddit