Actualités > Urgence de Trois-Pistoles : la consultation publique est maintenue
Actualités

Urgence de Trois-Pistoles : la consultation publique est maintenue

La Ville juge essentiel de poursuivre la mobilisation citoyenne
Le Centre hospitalier de Trois-Pistoles (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Malgré les récentes communications du CISSS du Bas-Saint-Laurent confirmant le maintien des installations de soins à Trois-Pistoles et à Pohénégamook, la Ville de Trois-Pistoles juge essentiel de poursuivre la mobilisation citoyenne et confirme la tenue de la consultation publique prévue le mercredi 11 février à 19 h, à l’église de Trois-Pistoles.

Si la Ville accueille favorablement le fait que les installations restent ouvertes pour le moment, plusieurs éléments demeurent imprécis, notamment en ce qui concerne la nature exacte du futur modèle d’urgence, la disponibilité réelle des services 24/7, la pérennité des soins de proximité et les impacts concrets pour la population.

« Les citoyens et citoyennes ont besoin de réponses claires, d’engagements concrets et de garanties durables. Tant que ces éléments ne sont pas connus, il est essentiel de maintenir le dialogue et la mobilisation », souligne Maurice Vaney, maire de Trois-Pistoles.

Informer permettre aux citoyens de s’exprimer

La consultation du 11 février vise à informer la population des enjeux actuels, permettre l’expression des préoccupations citoyennes et démontrer l’attachement du milieu au maintien intégral des services d’urgence de proximité.

La Ville de Trois-Pistoles invite donc l’ensemble de la population, les organismes, les partenaires et les élus à participer en grand nombre à cette rencontre.

Facebook Twitter Reddit