Accident mortel sur la 20 à Saint-Anaclet : le conducteur est arrêté
L'individu comparaîtra au palais de justice de Rimouski
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation du conducteur de 26 ans, impliqué dans l’accident mortel survenu le 14 mai dernier, sur l’autoroute 20, à Saint‑Anaclet‑de‑Lessard. À ce moment, un motocycliste de 47 ans, Steve Collin, a été tué alors que son engin a littéralement été encastré par le véhicule du suspect.
Rencontré par des policiers, l’individu de Rimouski devrait comparaître au cours des prochaines heures relativement à une accusation d’avoir conduit un moyen de transport, soit un véhicule à moteur d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances et causé la mort de la victime.
La SQ a ainsi terminé sa longue enquête concernant cette collision. La victime a été percutée par le conducteur. Au volant de sa corvette, celui-ci a percuté à vive allure la moto de Steve Collin.
En août dernier, des sources policières révélaient au Soir que l’investigation, d’une complexité notable, mobilisaient de nombreux spécialistes.
Ceux-ci ont travaillé à recueillir des éléments cruciaux et toutes les preuve nécessaires pour en arriver à l’arrestation du suspect.
En plus rapport du coroner et l’examen des « boîtes noires » des véhicules impliqués, les ordinateurs de bord ont aussi permis de reconstituer avec précision la vitesse, le parcours, les freinages, ainsi que d’autres paramètres essentiels à la compréhension des circonstances exactes du drame.
À la suite de l’accident, la SQ avait aussi dépêché une reconstitutionniste afin de tenter d’élucider les derniers détails.
Selon nos informations, la Corvette impliquée dans l’accident n’était pas immatriculée au nom d’une entreprise. Il s’agit bien du véhicule du conducteur fautif.
Ce dernier aurait eu des antécédents de conduite à haute vitesse. Des témoins certifient l’avoir déjà vu rouler rapidement avec son bolide.
Homme apprécié et engagé
Ce drame a profondément marqué la communauté de Rimouski. Employé de la Ville comme chef de division pour les infrastructures urbaines au Service génie et environnement, Steve Collin revenait d’une séance de consultation publique au moment de la tragédie.

Reconnu pour son dévouement, sa compétence et son humanité, il était marié et père de trois enfants. Le maire de Rimouski, Guy Caron, avait exprimé sa profonde tristesse.
« La grande famille de la Ville est profondément touchée par la disparition de Steve. Il était un homme de cœur, toujours disponible pour aider son entourage et passionné par son travail. Son départ laisse un vide immense. »
Pour honorer sa mémoire, les drapeaux de l’hôtel de ville ont été placés en berne à la suite de son décès.

Par 