L’Océanic de retour devant ses partisans
Contre les Remparts et les Saguenéens
L’Océanic de Rimouski sera de retour devant ses partisans ce vendredi 13 février. L’équipe bas-laurentienne tentera de mettre fin à une séquence de 11 défaites consécutives en affrontant les Remparts de Québec.
« Nous avons eu un mois de janvier assez intense côté voyagement. D’être de retour à la maison, ça fait du bien. Il faut prendre avantage de ça. J’ai aimé notre semaine d’entraînement, il faut le mettre à exécution sur la glace. L’objectif est de retrouver la victoire et d’être fier de la façon dont on joue. Nous savons que les gens de Rimouski veulent voir une équipe qui travaille », mentionne l’entraîneur-chef, Joël Perrault.
Ce sera un deuxième duel en moins d’une semaine contre les Remparts. Rimouski s’est incliné 5 à 3, samedi dernier, au Centre Vidéotron, portant à cinq le nombre de défaites face à son rival cette saison contre deux victoires.

« C’est une équipe qui a beaucoup de talent. Nous avons eu de la difficulté à créer la dernière fois contre eux. Nous avons mis l’emphase là-dessus et nous voulons continuer à réduire le nombre de chances que nous donnons à l’autre équipe », exprime Perrault.
Ce dimanche 15 février, ce sera au tour des puissants Saguenéens de Chicoutimi, qui sont au deuxième rang au classement général de la LHJMQ, de s’amener au Colisée Financière Sun Life. La fiche de l’Océanic est de quatre revers en cinq parties, cette saison, contre cette équipe.
Moins de chance de marquer
Voulant que son équipe accorde moins de chances de marquer à l’adversaire, Joël Perrault peut dire que l’objectif a été atteint lors des rencontres de la fin de semaine dernière à Shawinigan et à Québec.
« Dans les quatre derniers matchs, le nombre de chances de marquer que nous avons donné à cinq contre cinq a diminué de moitié. Au dernier match, nous en avons donné 15, c’est plus réaliste que d’en donner 35. Ce sont des choses qui s’améliorent. »

Perrault soutient qu’il utilise tous les points positifs qu’il peut pour motiver sa formation. Les premiers buts de Benjamin Rioux et d’Aaron Chipp dans la LHJMQ, vendredi dernier, en sont un exemple.
« Après un match, on aime mentionner ce genre de chose. Dans 20 ans, personne ne va se souvenir dans quelles circonstances ils ont marqué leur premier but. C’est un moment très important dans la carrière d’un jeune joueur. On veut utiliser ces moments pour amener le plus de positif possible. »
Le pilote de la formation rimouskoise continue de dire que son équipe garde le moral malgré la série de défaites et que ses vétérans font un bon travail de ce côté.
« C’est d’y aller un match à la fois et de continuer à bâtir ce que l’on veut améliorer. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais il ne faut pas toucher à tout en même temps et commencer par ce qui est plus alarmant. Notre message aux joueurs est que peu importe comment on se sent après la partie, il faut être capable de l’effacer rapidement pour recommencer et c’est ce qu’on fait. »
Noah Preston Moore sera le gardien partant contre les Remparts. Maxwell Branton sera à l’écart du jeu en raison d’une blessure, tout comme Luka Romaniak et Thomas Belzil.

Par 