Sports > Hockey senior : Causapscal vise deux victoires
Sports

Hockey senior : Causapscal vise deux victoires

La demi-finale contre Le Rocher est à égalité 1-1
Le Bar Laser et les Vikings sont à égalité dans leur demi-finale de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec. (Photo courtoisie Jason Rail)

Le Bar Laser de Causapscal tentera de remporter deux victoires à domicile, ce vendredi 13 et ce samedi 14 février, contre les Vikings du Rocher, lors des matchs 3 et 4 de sa demi-finale dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec. La série est présentement égale 1-1.

« Quand nous sommes chez nous, nous sommes durs à battre. Nous objectif est de gagner les deux parties. Dans la saison, nous avions de la difficulté à l’extérieur. Nous sommes contents d’amener ça à 1-1 à la maison », mentionne le joueur et coprésident du Bar Laser, Steven Leclerc.

Lors du premier match de ce duel 3 de 5, le vendredi 6 février, la formation de La Matapédia s’est inclinée 5-2 avant de rebondir le lendemain et de l’emporter 6-2.

Le Bar Laser de Causapscal célèbre après un but. (Photo courtoisie Maxime Amyot)

« La première partie a été haute en émotions. Il y a eu de la bagarre et de grosses mises en échec. Nous nous sommes laissés emporter par le moment. Pour la deuxième, nous avons joué du bon hockey et nous avons suivi notre stratégie de jeu que nous avions établie contre eux. Nous avons réussi à sortir gagnants », explique Leclerc.

Jeu défensif

Steven Leclerc souhaite que sa formation joue bien défensivement pendant la fin de semaine, comme elle l’a fait lors de la saison régulière.

« Nous avons une grosse défensive. Nous avons perdu notre capitaine, Olivier Gallant, lors d’une mise en échec par derrière contre Gaspé. Ça a paru en fin de semaine dernière, mais nous avons confiance qu’il sera de retour pour la partie de samedi. Nous avions deux gardiens en difficulté, mais nous en avons un qui est de retour à 100 % et nous sommes contents de l’avoir avec nous. »

Jonathan Labrie et Jean-Christophe Parent seront les gardiens de but cette fin de semaine. Vincent Morin est sur la liste des blessés tout comme Maxime Charest.

Les premières mises en jeu sont prévues pour 21 h vendredi et 20 h samedi.

Facebook Twitter Reddit