Chroniques > Chasse et pêche > Rendez-Vous Nature : manifestation des propriétaires d’armes
Chasse et pêche

Rendez-Vous Nature : manifestation des propriétaires d’armes

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature »
Le Club de tir du Bas-Saint-Laurent compte 390 membres. (Photo courtoisie)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », après les plans de gestion de l’orignal et du petit gibier dès 2026, place au cerf de Virginie. Ernie Wells s’entretient avec la biologiste en gestion des espèces, des habitats et du dossier chevreuil au ministère de la Faune, Sonia de Bellefeuille.

La scientifique précise les actions d’une gestion optimale des espèces et des habitats, afin, dit-elle, de répondre aux besoins humains tout en garantissant la pérennité du gibier.

De plus, le 28 février dès 10 h, devant l’Assemblée nationale à Québec, un grand rassemblement réunira les opposants au rachat des armes à feu armes à feu au pays, sous le thème : « Nos armes ne sont pas à vendre ».

Guy Morin, bien connu pour son opposition à un registre québécois des armes à feu, explique le pourquoi de cette manifestation pacifique, et défend les droits de propriété des armes à feu achetées légalement par d’honnêtes citoyens, pourtant respectueux des lois et règlements.

Tout cela et encore plus à « Rendez-Vous Nature ». L’émission sera présentée, ce dimanche à 11 h, sur les ondes de FLO 96,5 et en balado sur Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit