Actualités > Stade multisports : deux postes clés à pourvoir à Rimouski
Actualités

Stade multisports : deux postes clés à pourvoir à Rimouski

Pour encadrer les phases de conception et de construction
Une esquisse du futur complexe multisports de Rimouski, à proximité de la piste d’athlétisme. (Photo courtoisie Ville de RImouski)

Le dossier du futur stade multisports progresse à Rimouski, alors que la Ville amorce le recrutement de deux ressources stratégiques pour encadrer les phases de conception et de construction du complexe.

Les autorités municipalités cherchent un gestionnaire de projet appelé à superviser l’ensemble du processus, depuis l’élaboration des plans jusqu’à la mise en service de l’infrastructure.

Il devra notamment s’assurer du respect des budgets, des échéanciers et des standards de qualité ainsi de veiller à ce que le projet réponde aux orientations établies par l’administration municipale.

Le gestionnaire de projet agira également comme point de contact entre l’entrepreneur retenu, les firmes-conseils, les équipes internes et le comité de pilotage, en plus d’assurer un suivi serré de l’avancement des travaux.

Parallèlement, la Ville de Rimouski embauchera un chargé de projet en architecture, responsable de la coordination de mandats avec les paramètres financiers, les délais prescrits et la réglementation applicable.

La fonction comprend la conception, la coordination technique et administrative, la supervision des travaux ainsi que l’étape de mise en service, en collaboration avec les services municipaux concernés et les partenaires externes.

Les deux engagements couvrent une période de 24 mois et pourraient faire l’objet d’une prolongation. Les personnes intéressées ont jusqu’au 16 février pour soumettre leur candidature.

Prévu d’abord au printemps, le chantier du stade multisports s’amorcera finalement au cours de l’été et se poursuivra jusqu’à la fin de 2027. L’ouverture officielle de l’équipement s’effectuera au début de 2028.

Facebook Twitter Reddit