Excellente saison au Parc du Mont-Saint-Mathieu
En termes d’achalandage et de conditions de glisse
Avec la collaboration de Dame nature, le Parc du Mont-Saint-Mathieu connaît une excellente saison, autant en termes d’achalandage, que des conditions de glisse.
« Nous avons une très belle saison. La couverture de neige est moindre qu’à pareille date l’an passé, mais nous avons quand même de très belles conditions. Il tombe tout le temps un petit peu de neige pour le bonheur de tous nos usagers », mentionne la directrice générale de la station, Annie Couture.
Mme Couture se réjouit de voir que la clientèle est au rendez-vous. « Nous voyons beaucoup de nouveau monde, notamment des petites familles. Nous voyons également de plus en plus de nouveaux arrivants. C’est un bel atout pour nous ».
L’arrivée de la neige naturelle plus tôt que lors des dernières années à permis à la station d’ouvrir plus de pistes, plus rapidement que lorsqu’il faut fabriquer toute la neige. « Les conditions des pistes sont excellentes. Il y a vraiment du bon ski à faire.
Des journées gratuites
Comme par les années passées, le Parc propose une journée gratuite aux résidents de toutes les municipalités de la MRC des Basques. Une façon de permettre aux gens de découvrir ou de redécouvrir la montagne.

Dans chaque municipalité, les gens ont le choix d’une journée entre le jeudi, le vendredi ou le dimanche. Un horaire est proposé. L’offre a débuté le 5 février avec notamment les résidents de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Sainte-Françoise.
« C’est une belle opportunité pour une famille qui aimerait venir découvrir la station », lance la directrice.
De nombreuses activités
La station propose de nombreuses activités pour le reste de la saison. Une compétition provinciale U-18 aura lieu les 21 et 22 février.
« Ce sera intéressant à voir. Tous nos événements sont annoncés sur nos réseaux sociaux. Notre traditionnelle journée de la famille Bérubé GM aura lieu le 7 mars, en même temps que la Journée de la patrouille. Nous avons des randonnées en raquettes en soirée une fois par mois. Nous aurons une compétition de planches à neige, le 28 mars. Nous aurons aussi notre fameuse traversée du lac, le 4 avril », souligne Mme Couture.
Le Mont-Saint-Mathieu emploie une trentaine de personnes. Ce nombre augmente à une soixantaine en ajoutant les patrouilleurs et les moniteurs.

Par 