Sports > Boli : Rimouski s’invite aux Jeux olympiques
Sports

Boli : Rimouski s’invite aux Jeux olympiques

Vitrine exceptionnelle pour le jeune entrepreneur Olivier LeBlanc
Alexandre Texier continue d’utiliser la cire rimouskoise pour bâton de hockey BOLI, aux Jeux Olympiques de Milano-Cortina. (Photo Getty Images- Bruce Bennett, fournie par le Canadien de Montréal)

Il y a un peu de Rimouski aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. Le joueur français du Canadien de Montréal, Alexandre Texier, continue d’utiliser en Italie la cire Boli de l’entrepreneur de 13 ans, Olivier LeBlanc, comme il le fait durant ses matchs dans la LNH.

Cette vitrine aux Olympiques représente tout un coup de marketing pour Boli, dont la cire pour bâton de hockey poursuit sa croissance dans une trentaine de points de vente à travers le Québec.

Appliquée sur le ruban de la palette, elle améliore le contrôle de la rondelle grâce à une meilleure adhérence.

Ce partenariat avec Alexandre Texier découle de l’amitié qui unit Olivier Leblanc et Zachary Bolduc.

Lorsqu’il évoluait avec l’Océanic, ce dernier demeurait en pension chez les parents d’Olivier, Sébastien LeBlanc et Stéphanie Boulianne. Bolduc a ensuite fait connaître la cire Boli dans le vestiaire du Canadien.

Olivier LeBlanc présente sa cire pour les bâtons de hockey, Boli. (Photo courtoisie)

En décembre, Le Soir avait consacré un reportage aux succès d’Olivier LeBlanc dans le monde du hockey.

Tessier et la France affronteront le Canada dimanche matin, à l’Aréna Santagiulia, pour leur dernier match du tour préliminaire du tournoi de hockey masculin.

Facebook Twitter Reddit