Hockey senior : Mont-Joli force un match ultime
Les Excavations Léon Chouinard et Fils l'emportent contre les Castors Côté Automobiles
Pierre-Alexandre Boulet a réussi un tour du chapeau et ajouté une passe pour permettre aux Excavations Léon Chouinard et Fils de Mont-Joli de l’emporter 5-3 sur les Castors Côté Automobiles de Matane, dimanche après-midi, dans le 4e match de la demi-finale entre les deux équipes dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec.
Plus énergique que la vieille, la formation mitisienne force ainsi la tenue d’un match ultime dans cette série disputée sous la formule 3 de 5.
L’attaquant a notamment marqué ses deux derniers buts en l’espace de 21 secondes en fin de deuxième période, portant la marque à 5-1.
La troupe locale a toutefois joué avec le feu en début de troisième période. Son indiscipline a ouvert la porte aux filets de Raphaël Otis et de Benoît Anctil pour les Castors Côté Automobiles.
La défensive a ensuite resserré les rangs pour préserver la victoire remportée devant plus de 900 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
Les Excavations Léon Chouinard et Fils retrouveront donc les Castors Côté Automobiles lors du cinquième et ultime match de cette demi-finale, samedi 21 février à 19 h 30, au Colisée Béton Provincial de Matane.
L’équipe gagnante croisera le Bar Laser de Causapscal en finale.


Par 