Endurance hockey Rimouski : cagnotte finale de 103 449$
Record absolu pour sa quatrième présentation
Après avoir annoncé un montant préliminaire de 93 052,13$ sur la patinoire au terme des 25 heures de jeu, Endurance hockey Rimouski confirme annonce finalement une cagnotte finale de 103 449,32$ pour sa quatrième présentation, les 14 et 15 janvier derniers, au Colisée Financière Sun Life.
Son comité organisateur divisera ce montant à la hauteur de 40% à la Fondation Santé
Rimouski, ainsi que 30% à la Fondation TAG et au Fonds d’études des joueurs de l’Océanic.
« Je souhaitais qu’Endurance hockey Rimouski devienne un pilier du calendrier culturel et sportif de notre région. Aujourd’hui, je crois en toute humilité qu’on a réussi cet objectif fort de gens qui croient en la cause et au besoin d’une bonne santé mentale chez nos jeunes. Puisqu’au final, ce sont eux les vrais gagnants sont les adultes de demain qui bénéficient de chaque dollar amassé », indique son cofondateur, Nicolas Thibeault, dans un communiqué.
Cette quatrième présentation a été fort marquante avec le match bénéfice impliquant les Anciens Nordiques de Québec.
Plus de 3 100 spectateurs ont pris place dans les gradins pour assister à cette rencontre, arbitrée par Kerry Fraser, mettant en vedette Michel Goulet, Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier, Louis Sleigher, Serge Bernier et l’entraîneur-chef Michel Bergeron.

Depuis sa création en 2023, Endurance hockey Rimouski a remis 217 431,85$ pour la santé mentale des jeunes et le Fonds d’études de l’Océanic.
Au tour des Anciens Canadiens
L’équipe de Nicolas Thibeault se tourne maintenant vers sa cinquième présentation, prévue les 15 et 16 janvier 2027. Après les Anciens Nordiques, les Anciens Canadiens de Montréal feront le voyage à Rimouski.
De nombreux partenaires ont contribué aux succès d’Endurance hockey Rimouski, dont Le Soir.

Par 