Sports > Hockey senior : match décisif entre Matane et Mont-Joli
Sports

Hockey senior : match décisif entre Matane et Mont-Joli

La série demi-finale est présentement égale 2-2
Les joueurs des Castors Côté Automobiles et des des Excavations Léon Chouinard s’affrontent à une mise en jeu. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli et les Castors Côté Automobiles de Matane prendront part, ce samedi 21 février au Colisée Béton Provincial, à un match ultime dans leur série demi-finale de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec.

Les deux formations ont obtenu une victoire chacune la fin de semaine dernière à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli pour mener à 2-2 le pointage dans cette série 3 de 5.

« Nous nous sentons en confiance après la partie que nous avons jouée dimanche dernier. Si nous pouvons continuer sur la même voie, nous avons de bonnes chances de remporter ce match-là. Nous savons, par contre, qu’en allant jouer à Matane ce ne sera pas facile. Ils ont un bon club comme nous. L’équipe qui va faire le moins d’erreurs qui va gagner », indique l’entraîneur-chef des Excavations Léon Chouinard, Mike Abud.

Ce dernier a confiance que son équipe sorte en force et motivée. Il souligne que ses joueurs savent ce qu’ils ont à faire individuellement et collectivement.

L’attaquant de Mont-Joli, Samuel Bourque, tente de trouver une brèche dans la défensive de Matane. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

« Je n’aurai pas grand-chose à dire dans la chambre avant la partie qui est la plus importante de la saison. Il faut vider le réservoir à essence et tout donner. Ça va être plein à Matane. Nous allons avoir beaucoup de partisans qui seront là. Nous sommes fébriles et nous avons hâte », affirme Abud.

Un duel serré entre les deux équipes

Mont-Joli a forcé ce match décisif, le dimanche 15 février, avec une victoire de 5-3. La veille, c’est Matane qui avait conclu la rencontre avec un gain de 3-0.

« Nous avons eu nos chances, mais nous n’avons pas trouvé le fond du filet. Matane a mieux joué que nous. Ce n’est pas tout le monde qui a mis ses bottes de travail comparativement à dimanche alors que nous avons respecté le plan de match. Pierre-Alexandre Boulet a marqué trois buts et le gardien Mathieu Fraser a été excellent. Ce n’est pas pour rien que nous sommes rendus là », mentionne l’entraîneur.

Mike Abud pourra compter sur un alignement complet à l’exception de Whilem Côté qui est suspendu en raison d’un combat survenu au dernier match.

La première mise en jeu de ce duel ultime est prévue pour 19 h 30. L’équipe gagnante affrontera le Bar Laser de Causapscal en finale de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec.

Facebook Twitter Reddit