Le CSS des Monts-et-Marées n’a plus de directrice générale
Marie-Pierre Guénette a quitté ses fonctions sans préciser les raisons de son départ
Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées devra se dénicher une nouvelle directrice générale. Marie-Pierre Guénette a quitté ses fonctions, le 17 février dernier, sans préciser les raisons exactes de son départ.
La directrice générale adjointe, Sandra Théberge, assumera l’intérim. Le Centre de services scolaire a entériné cette décision, le 18 février, lors d’une séance extraordinaire du conseil d’administration.
Ce départ survient dans un contexte marqué par des frictions au cours des derniers mois.
La direction du Centre de services scolaire des Mont-et-Marées fait face à de nombreuses critiques de la part d’élus municipaux et de parents préoccupés par d’éventuels projets de fermeture ou de fusion d’écoles dans certains secteurs.
Le conseil municipal de Sayabec a récemment adopté une résolution réclamant que cinq municipalités de l’ouest de La Matapédia soient rattachées au Centre de services scolaire des Phares.
Dans sa communication, le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées a salué l’implication et le travail accompli par Marie-Pierre Guénette au sein du réseau de l’éducation.


Par 