Divertissement > Culture > Raymond Bouchard : Bérubé salue un géant de la culture
Culture

Raymond Bouchard : Bérubé salue un géant de la culture

Décès du populaire comédien québécois
Raymond Bouchard (Photo courtoisie)

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a réagi au décès du comédien Raymond Bouchard, saluant la mémoire d’un « géant de notre culture ».

Dans une déclaration transmise au nom du Parti québécois, l’élu a tenu à souligner l’empreinte laissée par l’artiste sur plusieurs générations.

« Raymond Bouchard a été une figure marquante et imposante du théâtre, de la télévision et du cinéma de chez nous. Nous sommes dans le deuil de sa présence exceptionnelle et de son charisme personnel qui ont fait de lui un géant de notre culture. Au nom du Parti Québécois, j’aimerais adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a-t-il déclaré.

Raymond Bouchard est décédé samedi matin des suites de complications liées à un virus respiratoire. Acteur prolifique pendant plus de six décennies, il a enchaîné les rôles sur scène comme à l’écran.

Mémoire collective

Au cinéma, il a notamment incarné le maire Germain Lesage dans le film La grande séduction, une prestation demeurée dans la mémoire collective.

Sa carrière compte également plus d’une trentaine de longs métrages, dont Cordélia, Ding et Dong, le film, La Florida, Funkytown et La vie avec mon père, en plus d’avoir prêté sa voix à de nombreux personnages au doublage.

À la télévision, il a incarné de nombreux personnages marquants dans Race de monde, Des dames de coeur, L’or et le papier, Scoop, Blanche, Annie et ses hommes, Lance et compte et Casino.

Pour Pascal Bérubé, la disparition de Raymond Bouchard laisse un vide important dans le paysage culturel québécois, alors que l’œuvre de l’acteur continuera de témoigner de son apport exceptionnel aux arts de la scène et de l’écran.

Facebook Twitter Reddit