Hockey senior : Causapscal veut le championnat
La série finale se poursuivra vendredi et samedi
Le Bar Laser de Causapscal est maintenant à deux victoires de devenir l’équipe championne de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec. Sa série finale 4 de 7 contre les Castors Côté Automobiles de Matane se poursuivra ce vendredi 6 mars, à 20 h 30.
« Nous y allons un match à la fois. C’est l’approche que nous avons eue la fin de semaine dernière et celle que nous allons avoir pour les matchs à venir. Nous savons que Matane a une excellente équipe. La pression est sur Matane étant donné qu’ils ont remporté la saison régulière et qu’ils ont fait la finale l’an dernier », indique l’entraîneur-chef du Bar Laser, Mathieu Morin.
L’affrontement est prévu au Colisée Béton Provincial et le quatrième match de la série sera disputé le lendemain, 7 mars, à 20 h 30, au Centre sportif Gérard-Duchaîne de Causapscal. La troupe de Mathieu Morin est en confiance pour les parties à venir, mais elle ne tient rien pour acquis.
« C’est certain que nous aimons mieux mener 2-0 que perdre 2-0. Nous sommes contents du travail que nous avons fait en fin de semaine passée, mais une série 4 de 7 c’est quand même long. Nous nous concentrons sur le match de vendredi et nous allons voir pour samedi », mentionne l’entraîneur-chef.
Diversité offensive
L’équipe de La Vallée a remporté des gains de 7-4 et de 3-2 lors des deux premiers affrontements de la série. Morin est fier du travail offensif réalisé par son équipe.
« Ça a été deux matchs avec des pointages différents, mais qui ont été quand même assez serrés. De notre côté, ça a été deux victoires d’équipe. Pendant la fin de semaine, nous avons marqué dix buts et nous avons neuf compteurs différents. Ça a été diversifié et tout le monde a contribué. Nous avons un bon groupe de gars qui sont soudés. Chacun accepte son rôle et fait le travail qu’il a à faire. »

Si la série se prolonge, les rencontres 5 et 6 se tiendront aussi en alternance à Matane et à Causapscal, la fin de semaine suivante.
Pour le Bar Laser, il s’agirait d’un troisième championnat des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec.

Par 