Trois-Pistoles accueille son premier gala de boxe
Présenté le samedi 23 mai à l’Aréna Bertrand-Lepage
Trois-Pistoles accueillera son tout premier grand gala de boxe, le samedi 23 mai à 19 h 30, à l’Aréna Bertrand-Lepage, où le public assistera à une dizaine de combats amateurs.
Bien que la carte ne soit pas encore complète, les boxeurs locaux Jean-Thomas Côté, de Saint-Éloi et Tymothée Lanctôt, de Trois-Pistoles, seront assurément en action, tout comme d’autres athlètes de la succursale du Club Boxe Rimouski à Notre-Dame-des-Neiges.
« Il y a un engouement pour la boxe dans la région. On veut créer un événement rassembleur pour faire découvrir la boxe. Il y aura des combattants de tous les âges. Nous sommes en discussion avec les clubs de Rivière-du-Loup et de Matane, mais aussi d’autres clubs au Québec pour monter la carte du gala qui sera régi par la Fédération québécoise de boxe », précise Jean-Thomas Côté, médaillé d’argent aux championnats canadiens, champion du Québec en 2025 et membre du comité organisateur.
« Je sens vraiment qu’il y a un enthousiasme de la part des résidents de Trois-Pistoles et des alentours pour la boxe. Des jeunes et des moins jeunes viennent s’entraîner chaque semaine à notre nouveau centre d’entraînement, et c’est vraiment beau à voir », poursuit Jean-Thomas Côté, qui précise que le Club Boxe Rimouski à l’habitude de présenter des galas à Saint-Anaclet-de-Lessard et à Matane.
« Je me suis battu un peu partout au Québec. J’aurai enfin la chance de le faire chez-moi à Trois-Pistoles », lance Tymothée Lanctôt.
Événement historique
« C’est un événement historique pour notre communauté et pour le sport. Depuis plusieurs années, Trois-Pistoles est une ville de plus en plus dynamique, et avec ce gala, on souhaite apporter notre pierre à l’édifice des nombreuses activités et événements qui animent la communauté. On veut faire rayonner notre région tout en mettant la boxe à l’avant-plan. C’est un projet collectif et régional qui rassemble les gens autour du sport », affirme Jean-Thomas Côté.
Les tables pour 10 personnes sont déjà en vente au prix de 1 000 $ pour la première rangée et de 500 $ pour la deuxième rangée. Les billets individuels seront quant à eux mis en vente sous peu auprès des entreprises locales Kadorama et Café Grain de Folie.

Pour plus d’information ou pour réserver une table, les personnes intéressées peuvent écrire à l’adresse suivante : [email protected].
Les organisateurs invitent également le public à suivre la page Facebook Boxe Rimouski – Club de Trois-Pistoles afin de rester informé des annonces concernant la carte de combats et les détails de l’événement.
En terminant, Jean-Thomas Côté indique que des discussions sont en cours afin de présenter un combat entre deux hockeyeurs.

Par