Sports > Curling Rimouski : du crabe pour assurer sa relocalisation
Sports

Curling Rimouski : du crabe pour assurer sa relocalisation

Un souper-bénéfice se tiendra le 2 mai au Club de golf L'Empress
L’esquisse des trois allées de curling annexées au chalet du Club de golf L’Empress. (Photo courtoisie)

Pendant que son conseil d’administration poursuit ses démarches afin de relocaliser ses activités dans un nouveau centre comprenant trois glaces, le Club de curling Rimouski tiendra de nouveau un souper de crabe bénéfice en soutien au projet.

L’événement se tiendra le samedi 2 mai, à 18 h 30, au Club de golf L’Empress. Les 200 billets disponibles sont en vente au coût de 80$ par personne, 450$ pour six ou 560$ pour 8.

Mis au rancart l’an dernier, le projet de déménagement du Club de curling Rimouski au Golf L’Empress a refait surface au cours des dernières semaines.

Le Soir.ca a dévoilé, en mars, que le club de golf comptera sur un nouveau groupe de propriétaires mené par Donald Dugas, sa conjointe Annie Landry, leur fille Alexandra Dugas et le mari de celle-ci, l’ex-joueur de l’Océanic Parker Bowman.

Le président du Club de curling Rimouski, Alexandre Coulombe, confirme que les pourparlers entrepris avec monsieur Dugas pourraient concrétiser la construction d’un bâtiment, annexé au chalet du club de golf, pouvant accueillir trois allées de curling.

Les joueurs de curling utiliseraient ainsi les commodités de L’Empress, comme le service de bar, le restaurant, les vestiaires ainsi que les salles de toilettes, ce qui permettrait au club de golf d’opérer 12 mois par année.

Une annonce en sens surviendrait dans les prochaines semaines. « Tout est une question de financement », indiquait une source près du dossier. La Ville de Rimouski doit aussi faire partie des pourparlers.

Le président du comité organisateur des Championnats provinciaux de curling présentés à Rimouski et le président du Club de curling de Rimouski, Alexandre Coulombe (Photo courtoisie)

La tenue des Championnats provinciaux de curling chez les hommes, les femmes et les athlètes en fauteuil roulant à Rimouski, présentés en janvier au Complexe sportif Desjardins, a généré un surplus de 40 000$ remis au Club de curling Rimouski pour le projet de relocalisation.

Offre d’achat

Le Club de curling Rimouski a reçu une offre d’achat pour son bâtiment abritant la surface glacée du district Nazareth. Elle provient d’un promoteur, qui souhaite lancer un nouveau projet immobilier sur le site à proximité du fleuve Saint-Laurent.

Les membres du Club de curling Rimouski avait donné leur accord, en juin 2023, pour enclencher le processus. La mise en vente de la bâtisse actuelle, érigée en 1940, a été établie à 725 000$.

La bâtisse et le terrain du Club de curling de Rimouski. (Photo courtoisie Via Capitale)

Depuis plusieurs décennies, de nombreux projets de réaménagement ou de déménagement ont été évoqués, sans succès.

Dans les derniers mois, un déménagement du Club de curling Rimouski dans l’actuel Centre d’entraînement CMS (Centre multisports), situé sur la rue Saint-Germain Est, avait été évoqué. Les démarches ne se sont finalement pas concrétisés.

Facebook Twitter Reddit