Sports > Hurricanes-Canadien : autre visionnement souhaité à Rimouski
Sports

Hurricanes-Canadien : autre visionnement souhaité à Rimouski

Steven Guimond-Corriveau travaille déjà sur le projet
Le Colisée Financière Sun Life a accueilli près de 2 000 partisans du Canadien. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le Colisée Financière Sun Life de Rimouski pourrait de nouveau présenté le visionnement d’un match du Canadien de Montréal dans la finale de l’Association de l’Est l’opposant aux Hurricanes de la Caroline.

L’initiateur de celui de samedi dernier (16 mai) lors du 6e affrontement de la série contre les Sabres de Buffalo, Steven Guimond-Corriveau, travaille déjà répéter l’expérience avec la Ville de Rimouski et l’organisation de l’Océanic.

Près de 2 000 partisans du Canadien ont participé au premier visionnement organisé en seulement 72 heures. Malgré le revers du Tricolore, l’événement a offert une ambiance survoltée avec animation, musique, nourriture et boissons sur place.

« Il y a tellement de gens qui m’écrivent depuis le but d’Alex Newhook, lundi soir, en prolongation (lors de la 7e partie contre les Sabres). Ils ont raté le premier visionnement, mais ils veulent absoluement participer au 2e si jamais il a lieu. Les gens étaient heureux d’être sur place, samedi dernier. Il y a des petits détails à améliorer, mais nous sommes prêts à recommencer l’expérience », indique monsieur Guimond-Corriveau, rejoint par Le Soir.ca.

Amasser des fonds pour des causes

Parti d’une simple idée, la semaine dernière, le projet a rapidement pris de l’ampleur auprès des amateurs de hockey du Bas-Saint-Laurent.

L’objectif a finalement été atteint afin d’amasser des fonds pour l’Association du hockey mineur de Rimouski. Des sommes supplémentaires devraient être remises à d’autres organismes de la région.

Steven Guimond-Corriveau a gagné son pari en réunissant 2 000 partisans du Canadien au Colisée Financière Sun Life. (Photo courtoisie)

« Beaucoup de jeunes familles qui ne sont pas des habituées des matchs de l’Océanic se sont déplacées pour l’occasion. J’ai vu aussi beaucoup de résidents de La Mitis. Je pense qu’on peut créer un bel événement régional. C’est à suivre pour la suite », soutient Steven Guimond-Corriveau.

Facebook Twitter Reddit