Délit de fuite à Rimouski : Georges Morissette revient en cour
Afin de fixer la date de son enquête préliminaire
Accusé de délit de fuite lors d’un accident mortel impliquant un cycliste en décembre dernier sur le boulevard Saint-Germain Ouest à Rimouski, Georges Morissette revient devant le tribunal, ce lundi 22 juin, afin de fixer la date de son enquête préliminaire.
En avril, l’homme de 74 ans a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité et a choisi un procès devant un juge seul (sans jury), précédé d’une enquête préliminaire.
L’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, a fait ses choix au palais de justice de Rimouski, en l’absence de son client et après avoir reçu un complément de preuve de la procureure de la Couronne, Me Frédérique Audet.
Puisque la citation à procès de l’accusé n’est pas contestée, Me Bérubé s’est dite ouverte à ce que l’enquête préliminaire se tienne sous la forme d’un interrogatoire au préalable, c’est-à-dire sans juge, seulement en présence des deux avocats.
Elle devrait faire savoir, ce lundi 22 juin, le nombre de témoins qu’elle souhaite interroger afin de préparer le procès qui suivra.
Arrêté cinq jours après l’accident
Le Rimouskois a été arrêté le 27 décembre, cinq jours après l’accident qui a causé la mort du cycliste Robert Proulx, 81 ans. Morissette a comparu une première fois au lendemain de son arrestation.
Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont passé plusieurs heures sur les lieux du drame afin de reconstituer les circonstances et analyser la scène, située à proximité du Super C et du restaurant Bovino Grill.
Avec les informations d’Alexandre D’Astous


Par