Hélène Théberge devient présidente de Tourisme Bas-Saint-Laurent
48e assemblée générale annuelle de l'organisation à Rimouski
La Rimouskoise Hélène Théberge a été élue présidente du conseil d’administration de Tourisme Bas-Saint-Laurent lors de la 48e assemblée générale annuelle de l’organisation, tenue le 18 juin à Rimouski.
L’actuelle directrice générale du Site historique maritime de la Pointe-au-Père succède à Charles Labrecque, de l’Auberge de la Pointe. Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente.
Maxime Gendron, directeur général de Terfa, qui regroupe notamment les activités de la réserve faunique Duchénier et du Canyon des Portes de l’Enfer, a été nommé vice-président, tandis que Catherine Gagné, du Domaine Valga, assumera les fonctions de secrétaire-trésorière.
L’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent a également profité de son assemblée générale pour dresser le bilan de la dernière année et présenter ses priorités pour les prochaines années.
En 2025, les dépenses touristiques ont atteint 479 M$, tandis que 2,2 millions de visiteurs ont été recensés dans la région.
Dossier à l’avant-plan
Parmi les dossiers qui demeureront à l’avant-plan figurent le cyclotourisme, le vélo de montagne, la randonnée pédestre, le tourisme gourmand et le tourisme d’affaires. La future route des Lacs et Légendes fait également partie des projets en cours.
L’assemblée générale a aussi été l’occasion de présenter les grandes lignes du plan stratégique 2025-2030, qui mise notamment sur le développement du tourisme quatre saisons et sur un accompagnement accru de l’industrie touristique régionale.


Par