Rimouski adhère au service 311
Pour mieux répondre aux appels des citoyens
La Ville de Rimouski profite des travaux effectués dans le hall de l’hôtel de ville pour adhérer au service de la ligne 311 qui centralise les appels citoyens et offre une gestion complète pour qualifier les demandes et les transmettre aux bons services.
Il s’agit d’un nouveau service développé en collaboration avec les municipalités sur le modèle du 911 pour les urgences, 811 pour les questions de santé ou 511 pour Transport Québec.
« C’est une ligne publique que nous sommes en train de mettre en œuvre. Cela va permettre de rejoindre l’ensemble des services de la Ville en composant le 311. C’est déjà en place dans plusieurs autres villes québécoises. 311, c’est une ligne d’accès municipal qui sera en déploiement graduel à Rimouski », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.
Travaux complétés
Par ailleurs, Kamco Construction a terminé les travaux de réfection du hall d’entrée de l’hôtel de ville.
« Nous avons aménagé un bureau d’accueil afin de mieux diriger les gens avec des employés qui seront aussi affectés au service 311. L’entrée est beaucoup moins sombre. Pour offrir le service 311, il y a eu des modifications à la fin du contrat qui ont amené une dépense additionnelle de 47 000$ pour le contrat qui était de 248 700$ pour des éléments non prévus qui se rapportent notamment à la structure de béton de l’hôtel de ville », précise le maire.
Une résolution pour autoriser la dépense additionnelle a été adoptée le 22 juin par le conseil municipal.


Par