240 000 $ pour développer les Sentiers du Mont-Comi
Améliorer les installations et le réseau de vélo offerts aux utilisateurs
Les Sentiers du Mont-Comi obtiennent une aide financière de 240 146 $ de la MRC de La Mitis pour poursuivre le développement du réseau de vélo de montagne et améliorer les installations offertes aux utilisateurs.
La contribution comprend 50 000 $ provenant du Fonds régions et ruralité ainsi que 190 146 $ du Fonds de développement éolien régional. Elle fait suite à l’appel à projets lancé par la MRC au printemps dernier.
L’argent permettra notamment d’aménager de nouveaux sentiers et un parc d’habiletés, en plus d’installer une passerelle, un patio panoramique et une nouvelle signalisation.
Un service de prêt gratuit de vélos doit également être mis sur pied afin de rendre le site accessible à davantage de personnes.
Le financement servira aussi à soutenir la coordination du développement des Sentiers du Mont-Comi, qui souhaitent poursuivre l’amélioration et la sécurisation de leur réseau.
La MRC de La Mitis voit dans ce projet une façon de bonifier l’offre de plein air sur son territoire et d’attirer davantage de visiteurs dans la région, avec des retombées attendues pour l’économie locale.

Par